Rappel de produit : des détecteurs de fumée défaillants
un service de meilleurtaux.com

Rappel de produit : des détecteurs de fumée défaillants

détecteur de fumée Bell et Wyson défaillant

Les détecteurs de fumée de la marque Bell et Wyson ont été rappelés par la fabricant et retirés de la vente car il présentaient un défaut dans la détection de fumée.

Pour rappel, la loi Morange a rendu obligatoire l'installation des détecteurs de fumée. Cette obligation devra être remplie par tous les propriétaires avant le 1er janvier 2016, après quelques changements dans le calendrier quant à la mise en application.

Des détecteurs défectueux

Les détecteurs de fumée de la marque Bell & Wyson sont rappelés et retirés de la vente au motif qu'ils présentent des risques de mauvaise détection. Il s'agit des modèles portant la référence BW&.2, ampoule led, avec le numéro de lot 06.04.15.


Ce rappel de produit est du au discours tenu par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) : "(...) un appareil déficient qui ne remplit pas son rôle de prévention ou d'alerte en cas d'incendie donne un faux sentiment de sécurité et ne permet pas aux habitants de maîtriser un départ de feu ou de fuir à temps".

Il est donc important de vérifier que l'emballage comporte un marquage CE ainsi que la référence à la norme d'application obligatoire NF EN 14604.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)