Le gouvernement envisage de réduire les périodes d'hospitalisation
un service de meilleurtaux.com

Le gouvernement envisage de réduire les périodes d'hospitalisation

Hospitalisation plus courte

Le gouvernement souhaite réduire le déficit de la Sécurité Sociale et pour ce faire, s'est fixé comme objectif une diminution de 3,4 milliards d'euros des dépenses. L'une des pistes envisagées est de réduire celles de la branche maladie et plus précisément les périodes d'hospitalisation.

En raccourcissant les durées d'hospitalisation, le gouvernement estime qu'il réalisera 842 millions d'euros d'économies en 3 ans. Une étude comparative avec nos voisins européens a été réalisé en ce qui concerne les durées d'hospitalisation après un accouchement. Une femme enceinte en France reste en moyenne 4,2 jours à l'hôpital alors qu'au Royaume-Uni, elle ne reste que 1,6 jours. D'après Jean-Paul Chapel, une durée de trois jours permettrait de réaliser 78 millions d'euros d'économies.

D'autres hypothèses sont envisagées tel que la non hospitalisation des personnes âgées pour insuffisance cardiaque car dans certains cas, une batterie de tests dans la journée et un suivi médical à domicile est suffisant. Cela représenterait une économie de 22 millions d'euros.

Pour le gouvernement, le but est de s'aligner sur la moyenne des pays européens, où 70% des opérations se font dans la journée, contre 50% seulement en France.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)