La Fédération française de l’assurance va voir le jour
un service de meilleurtaux.com

La Fédération française de l’assurance va voir le jour

Création Fédération française de l'assurance

L'Association française de l'assurance a validé le 10 décembre 2015 la création de la Fédération française de l'assurance (FFA) en réunissant la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA).

Le conseil d'administration de l'Association française de l'assurance (AFA) a acté la création de la Fédération française de l'assurance. Le rapprochement voulu par la FFSA et Gema devrait prendre forme d'ici le mois de juillet 2016 par la création d'une maison commune de l'assurance.

Les assemblées générales respectives de la FFSA et Gema devront, à leur tour, valider l'approbation de l'AFA.

La nouvelle entité sera composée d'un comité présidentiel, formé par un président et trois vice-présidents, d'un conseil exécutif de 25 membres et de plusieurs commissions de travail.

Le président de la FFA sera désigné par le conseil exécutif. Les tractations vont se poursuivre pour savoir qui de Bernard Spitz, Pascal Demurger, Thierry Martel ou un autre candidat sera à la tête de la FFA, à moins que toutes les conditions ne soient pas réunies, le 28 janvier 2016, date de la conférence de presse de l'assurance française.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)