Tarifs-bancaires.gouv.fr lance son comparateur banque - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

www.tarifs-bancaires.gouv.fr : le gouvernement lance son comparateur de banques

Comparateur public tarifs bancaires

Il avait été annoncé par le Ministre des Finances Michel Sapin au mois de mai 2015 : le comparateur public de tarifs bancaires du gouvernement est en ligne depuis le 1er février 2016. A quoi va-t-il servir ? A qui est-il destiné ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Nos réponses.

Destiné aux consommateurs, www.tarifs-bancaires.gouv.fr permet de comparer gratuitement 11 des principaux frais facturés par les établissements bancaires présents sur le territoire.

Ce service public recense les tarifs de 155 établissements bancaires soit environ 98% du marché en France. Tout le monde pourra ainsi comparer le coût d'une carte bancaire, les frais de commission d'intervention, les frais de virements, etc.

Pour réaliser les comparatifs, l'outil se base sur les tarifs officiels des plaquettes des banques. Toutefois, les tarifs peuvent évoluer en fonction des profils ou des offres commerciales proposées par les établissements bancaires. Les prix affichés par ce comparateur public seront mis à jour toutes les semaines.

Pour l'internaute, la démarche est simple : on choisit le type d'établissement bancaire que l'on veut comparer, on renseigne son département et on sélectionne 6 services bancaires parmi une liste. Pour rassurer le consommateur, ce service est gratuit, sans publicité, indépendant et sans collecte d'informations.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)