La collecte de l’assurance vie toujours positive en janvier 2016
un service de meilleurtaux.com

La collecte de l’assurance vie toujours positive en janvier 2016

Collecte assurance vie janvier 2016

Les mois se suivent et se ressemblent. L'assurance vie plait toujours aux épargnants français et cumule un 25ème mois consécutif de collecte nette positive. Pour le premier mois de l'année 2016, la collecte d'assurance vie affiche un positif de 2,7 milliards d'euros.

L'assurance vie continue sur sa lancée et poursuit sa série de mois de collecte nette positive. Le mois de janvier 2016 est synonyme de 25ème mois consécutif de collecte positive.

D'après les données publiées par l'Association française de l'assurance (AFA), les contrats d'assurance vie cumulés ont enregistré une collecte nette positive de 2,7 milliards d'euros. Certes le niveau du mois de juillet 2015 (3,7 milliards d'euros) ni celui du mois de novembre 2015 (3 milliards d'euros) ne sont pas atteints mais les Français restent très attirés par ce placement financier.

Pour expliquer ces bons chiffres de l'assurance vie, 2 facteurs entrent en jeu :

  • Les versements des épargnants atteignent 11,7 milliards d'euros (deuxième plus forte collecte sur les 6 derniers mois). 11,3 milliards d'euros pour la même période en 2015.
  • Les montants des retraits s'élèvent à 9 milliards d'euros, chiffre se situant dans la moyenne basse de ces données.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)