70 motos et scooters anciens dormaient dans une grange près de Nîmes
un service de meilleurtaux.com

70 motos et scooters anciens dormaient dans une grange près de Nîmes

70 motos anciennes retrouvées près de Nîmes

Ce n'est pas moins de 70 motos et scooters datant des années 30 aux années 60 qui attendaient tranquillement dans une grange, près de Nîmes, qu'on prenne la peine de les retrouver.

Si l'histoire semble vous dire quelque chose, c'est qu'elle n'est pas inédite : 60 voitures de légende avaient elles aussi été découvertes de la même manière en 2014. D'autres mines d'or dorment peut-être encore actuellement dans les granges et dépendances d'amoureux des mécaniques.

Les motos retrouvées avaient été patiemment entreposées et numérotées avant d'être couvertes d'une bâche pour les protéger par leur propriétaire, un collectionneur passionné qui s'échinait à réparer minutieusement les engins achetés en l'état pour leur donner une seconde vie. À noter que l'on ne sait pas depuis combien de temps ils attendaient patiemment leur prochain propriétaire, bien à l'abri dans leur grange.


De grandes marques disparues

Alcyon, Terrot, Favor, Griffon, Motoconfort, Vespa-Acma… ces noms ne disent peut-être rien aux néophytes, mais ils sont ceux de grandes marques aujourd'hui disparues. Parmi les modèles retrouvés on peut citer des scooters Peugeot type 156 de 1956, une moto Terrot 125 cc de 1935 ou encore une Lambretta 125 cc de 1958.

Mise aux enchères mi-avril prochain

Les passionnés auront la chance de pouvoir acquérir un ou plusieurs de ces modèles : tous seront mis aux enchères le 14 et 15 avril prochains par la maison Ivoire Nîmes. Avis donc aux amateurs de la région qui pourront se faire plaisir à des prix qui promettent d'être abordables. En effet, la valeur des modèles les plus prisés est estimée aux alentours de 300 €.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)