L’assurance-vie encore et toujours en collecte positive
un service de meilleurtaux.com

L’assurance-vie encore et toujours en collecte positive

Collecte nette positive pour l'assurance vie

2016 commence décidément très bien pour l'assurance-vie : février affiche une collecte de 2,6 milliards d'euros, à peine moins que le mois de janvier qui enregistrait lui 2,7 milliards d'euros. Le chiffre est supérieur à celui de 2015.

5,1 milliards d'euros, c'est le total de la collecte nette de l'assurance-vie pour ce début 2016 : 2,7 pour le mois de janvier et 2,6 pour celui de février. Une légère hausse par rapport à 2015 qui avait, lui, enregistré une collecte nette de 4,7 milliards d'euros pour les deux premiers mois. Les cotisations des épargnants s'élèvent à un montant de 12,1 milliards d'euros, soit ici un peu plus qu'en janvier, qui comptait 11,9 milliards.


On en est, en tout et pour tout, au 26ème mois de collecte nette positif consécutif. L'assurance-vie plait toujours, au contraire du livret A qui, lui, fait décidément grise mine. Cependant, on enregistre parallèlement une baisse des UC, les unités de compte : on passe de 19,3% en janvier à 16,5% en février, tandis que les prestations ont légèrement augmenté de leur côté. On passe respectivement de 8,9 à 9,5 milliards d'euros.

Enfin, fin février, les encours de l'assurance-vie atteignaient 1 582,3 milliards d'euros.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)