Le Livret A enfin en collecte positive
un service de meilleurtaux.com

Le Livret A enfin en collecte positive

Le Livret A en collecte positive

Le mois de mars vient redonner quelques couleurs au Livret A avec une collecte positive de 310 millions d'euros, après une décollecte de 510 millions d'euros en février 2016.

En comptant décembre et mars 2015, c'est seulement la troisième fois en un an que le Livret A affiche une collecte positive. En effet, la Caisse Des Dépôts vient de publier les chiffres de ce dernier mois et mars 2016 enregistre une collecte positive de 310 millions d'euros. Il semblerait donc que le printemps soit favorable au Livret A. En effet, depuis 2006, la collecte est toujours positive en mars. Les économistes du Cercle de l'Epargne expliquent que « Mars est un mois tranquille sur le plan des impôts et de vacances. Les ménages pensent plutôt à économiser pour faire face aux dépenses à venir. » 

À nouveau le Livret de Développement Durable (LDD) suit la courbe du Livret A et enregistre lui aussi une collecte positive de 120 millions d'euros. L'encours pour ces deux placements réunis atteint 355,9 milliards d'euros contre 363,2 fin mars 2015.

Malgré ce léger revirement de situation, la décollecte de 2016 dépasse déjà le milliard d'euros et les Français se tournent plutôt vers l'assurance-vie, qui reste leur placement préféré.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)