ACS : une légère hausse des bénéficiaires
un service de meilleurtaux.com

ACS : une légère hausse des bénéficiaires

Hausse des bénéficiaires de l'ACS

Dans un nouveau bilan le fonds CMU (Couverture Maladie Universelle) remarque une légère hausse des bénéficiaires de l'ACS, l'aide à la complémentaire santé.

L'ACS, l'Aide à la Complémentaire Santé, est méconnue de 75% des Français, c'est ce qu'avait révélé une étude la DRESS (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques) le mois dernier. Les mutuelles ACS proposent trois types de contrats correspondant à trois niveaux de garantie négociées au meilleur rapport qualité-prix : « entrée de gamme », « intermédiaire » et « supérieur. »

Depuis juillet 2015 la mutuelle ACS a évolué, les Français souhaitant souscrire à la complémentaire santé doivent désormais faire leur choix entre les 10 mutuelles éligibles à l'ACS sélectionnées par le ministère de la santé. Huit mois après le passage de la réforme le fonds CMU a dressé un nouveau bilan du nombre des bénéficiaires : on compte maintenant 845 000 souscripteurs à l'aide contre 320 000 fin novembre 2015. La hausse est conséquente, mais cela reste peu en comparaison au nombre de personnes éligibles à l'aide n'en bénéficiant pas.

Il semblerait que les bénéficiaires aient une préférence pour les contrats dits « intermédiaires », souscrits à 39,4%, légèrement devant les « supérieurs », souscrits à 38,9%, et distançant largement les « entrées de gamme », souscris à 21,7%. Selon le fonds CMU « ce constat constitue en soi une satisfaction et une nette amélioration par rapport à la situation antérieure, puisque les utilisateurs souscrivaient des garanties médiocres. »

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)