Passer le Code de la route à La Poste sera possible dès le 13 juin
un service de meilleurtaux.com

Passer le Code de la route à La Poste sera possible dès le 13 juin

La poste pourra faire passer le Code de la route

On avait déjà entendu parler de cette éventualité, prévue par la réforme du permis de conduire, afin de désengorger les centres d'examens et raccourcir les délais d'attente de passage. C'est désormais chose faite : à partir du 13 juin 2016, il sera possible de passer son Code de la route à la Poste ou dans un centre du groupe SGS.

L'externalisation de l'examen au Code de la route (1,4 million de personnes par an), était attendue. La Poste et le groupe de vérification et de certification SGS ont tous deux reçu l'agrément nécessaire afin d'accueillir des séances d'examen dans leurs locaux. La surveillance ne sera donc plus uniquement confiée à des inspecteurs du permis de conduire mais à des opérateurs privés.


Une mise en place progressive

Neuf centres d'examens de la Poste ouvriront dès le 13 juin, mais trois cents sont prévus pour fin 2016. L'épreuve pourra être passée collectivement par groupe de dix-huit ou individuellement dans le bureau d'un conseiller financier. Pas moins de quatre cents guichetiers et facteurs ont été formés afin de pouvoir accueillir et surveiller les candidats. SGS commencera avec treize centres avec un but de trois cent cinquante à quatre cents sites d'ici fin 2016 également.

Tous les participants à l'épreuve devront cependant s'acquitter d'une redevance de trente euros lors de leur inscription à leur auto-école pour pouvoir profiter de cette externalisation.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €