Airbus imprime une moto 3D, et elle roule !
un service de meilleurtaux.com

Airbus imprime une moto 3D, et elle roule !

Airbus réalise une moto grâce à l'impression 3D

Bienvenue dans le futur. Airbus est parvenu à concevoir une moto entièrement grâce à l'impression 3D, et à la réaliser. Il s'agit d'un modèle électrique mis en vente à cinquante exemplaires pour… 50 000 euros chacun.

C'est APWorks, une filiale d'Airbus, qui est parvenu à concevoir et réaliser une moto grâce à l'impression 3D. Le bolide est totalement électrique et ne peut rouler à plus de 80km/h, mais devrait pouvoir atteindre les 45km/h en quatre secondes. Le modèle a été baptisé Light Rider en référence à son poids plume, trente-cinq kilos. La moto est conçue à partir d'un matériau, le « Scalmalloy », qui ressemble à l'aluminium et serait « presque » aussi résistant que le titanium, et d'un moteur électrique.


Si elle n'est pas très puissante, la moto 3D est en tout cas très jolie : le design futuriste de la structure a de quoi séduire. Les cadres, invisibles, sont directement intégrés dans le cadre creux. Le CEO d'APWorks raconte que « la structure ramifiée complexe et creuse n'aurait pas pu être produite à partir des techniques de fabrication traditionnelles telles que le fraisage ou la soudure. »

Et début juin, au salon aéronautique de Berlin, Airbus devrait cette fois dévoiler… un avion conçu à partir d'une imprimante 3D.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)