Augmentation du prix d’une consultation chez le médecin à 25 euros
un service de meilleurtaux.com

Augmentation du prix d’une consultation chez le médecin à 25 euros

Hausse du tarif de la consultation d'un médecin généraliste

Dans le cadre des négociations pour la nouvelle convention médicale, chargée de fixer les honoraires et les relations entre les médecins et la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie a proposé l'augmentation des tarifs de consultation chez les médecins généralistes de 23 à 25 euros.

L'Assurance Maladie a indiqué lors d'une réunion avec les syndicats ce mercredi 1er juin l'éventualité d'augmenter de deux euros les tarifs de consultation chez un généraliste, passant de 23 à 25 euros, une mesure qui répond en partie aux demandes de la CMSF, le premier syndicat des médecins libéraux. La hausse du prix ne devrait rien changer pour les patients car cette augmentation serait prise en charge par l'Assurance Maladie, pour une dépense annuelle de 570 millions d'euros.


Des syndicats pas tout à fait satisfaits

La mesure ne répond qu'en partie aux demandes des médecins, qui souhaitaient également un « tarif sensiblement majoré pour les consultations longues et complexes. » De plus, l'Assurance Maladie souhaite une application progressive de cette augmentation alors que les médecins en demandent l'application immédiate. Lors de la réunion du 1er juin, Eric Henry, le représentant du SML, le syndicat des médecins libéraux, a d'ailleurs quitté la table.

Une autre mesure, celle de l'instauration d'un malus si les praticiens ne respectaient pas les critères de l'Assurance Maladie dans le cadre des arrêts maladie, avait déjà échauffé les esprits.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)