Mut’elles : lancement du réseau des femmes en Mutualité
un service de meilleurtaux.com

Mut’elles : lancement du réseau des femmes en Mutualité

Lancement du réseau Mut'elles

Force est de constater que parité et mixité sont encore loin d'être respectés en mutuelle : les conseils d'administration sont en moyenne composés de 23% de femmes. C'est pour sensibiliser les gens à ce fait qu'a été lancé le réseau Mut'elles par la Mutualité Française.

Les buts de ce réseau de femmes en Mutualité, lancé début juin 2016, sont simples : sensibiliser aux enjeux de la mixité, favoriser l'épanouissement militant et évaluer la progression réelle des femmes au sein des conseils d'administration des mutuelles. Le réseau a déjà un joli planning de programmé pour les mois à venir : conférences, afterwork, petits déjeuners, ateliers… le tout très majoritairement sur Paris pour le moment. N'importe quelle femme élue ou salariée dans une mutuelle peut rejoindre gratuitement Mut'elles, sous simple condition d'adhérer à la charte, et en se rendant sur Mutweb.


Objectif : 40% de femmes dans les conseils d'administration d'ici 2021

La loi d'août 2014 sur l'égalité réelle entre les femmes et les hommes fixe un objectif de 40% de femmes dans les conseils d'administration des mutuelles, contre 23% actuellement, d'ici l'horizon 2021. Le réseau Mut'elles entend bien participer à l'atteinte de cet objectif, comme l'exprime Dominique Joseph, sa présidente : « ce minima de 40% est ferme dans l'objectif à atteindre, souple sur son application. »

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)