Convention médicale : la séance de négociation du 29 juin annulée
un service de meilleurtaux.com

Convention médicale : la séance de négociation du 29 juin annulée

Séance annulée pour les négociations de la nouvelle convention médicale

Assurance Maladie et syndicats des médecins se réunissent chaque semaine depuis le début de l'année afin de négocier les termes de la nouvelle convention médicale, qui fixera notamment les tarifs pour les cinq prochaines années. Les partis ne sont cependant pas sur la même longueur d'onde et, cette semaine, la séance a été annulée.

Le mercredi 22 juin déjà le principal syndicat des médecins libéraux, la CSMF, avait décidé de quitter la table des négociations, bientôt suivi par le BLOC, un syndicat qui représente les chirurgiens, puis par le FMF. Selon la CSMF l'Assurance Maladie n'apporterait aucune « réponse concrète » à leurs demandes. Parmi les propositions de l'Assurance Maladie on trouve l'augmentation du tarif d'une consultation à 25 € ou encore la majoration de 15 € des consultations en urgence médicale.


Une autre séance de négociation a été programmée pour le 7 juillet durant laquelle des propositions chiffrées seraient effectuées. Devrait aussi y être présenté « un document de synthèse de l'ensemble des propositions de l'UNCAM » (l'union nationale des caisses d'Assurance Maladie) qui sera discuté dans les semaines suivantes.

Les différents partis ont jusqu'au 26 août pour rendre un texte final dont la mise en vigueur est fixée au 26 septembre 2016. Afin d'être adoptée la nouvelle convention doit être signée par 30% des voix pour chaque collège (chirurgiens, généralistes et spécialistes.)

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)