Une nouvelle certification pour les casques de moto ?
un service de meilleurtaux.com

Une nouvelle certification pour les casques de moto ?

Bientôt une nouvelle certification pour les casques de moto ?

La FIM, la Fédération Internationale de Motocyclisme, plancherait sur une nouvelle certification des casques de moto, et aurait réuni les différents représentants des fabricants de casques à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne 2016.

La FIM s'est lancée dans un nouveau programme de certification des casques de moto afin d'assurer plus efficacement la protection des motards. Les normes actuelles UN ECE 22.05, Snell M2015 et JIS T8133 sont essentiellement visées. Actuellement, un casque ne passe pas forcément toutes ces certifications, or chacune d'entre elles permet la protection du motard contre un type de choc. La FIM souhaite « améliorer la protection des pilotes au niveau de la tête et répondre au besoin d'une évaluation plus objective des performances des casques lors des courses ».


Ainsi, cette nouvelle norme a pour but d'être plus globale et plus complète. La FIM a rencontré dans cette optique les fabricants de casques de moto lors du Grand Prix d'Allemagne 2016. À l'issue de la rencontre la fédération a déclaré que « le groupe est parvenu à un accord pour un dialogue coopératif dans le futur visant à une compréhension commune ». Aucune autre précision ni aucune date de finalisation n'ont pour le moment été annoncées.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)