Amaguiz va proposer une protection juridique
un service de meilleurtaux.com

Amaguiz va proposer une protection juridique

Un nouveau produit vient de voir le jour chez Amaguiz, filiale de Groupama, visant à protéger les assurés des litiges de la vie quotidienne.

amaguiz assurance protection juridique

La filiale de Groupama veut donc aider ses assurés en prenant en charge les frais de justice concernant notamment « les nouveaux modes de consommation ». En quoi consiste concrètement ce nouveau produit d'assurance ?

Un accompagnement humain et financier

Cette nouvelle assurance a été lancée pour répondre à des nouvelles problématiques : agressions en ligne, diffamation sur les réseaux sociaux ou encore manquement de livraison d'articles achetés sur internet. Pour Marie-Laure Cassé, directrice marketing et communication d'Amaguiz : « Les nouveaux modes de consommation (Internet, collaboratif, partage…) peuvent générer des litiges auxquels les Français sont mal préparés. Beaucoup se retrouvent seuls pour se défendre sans connaître réellement leurs droits ou y renoncent, faute de budget »


Pour aider ses assurés dans les démarches judiciaires, Amaguiz propose de les accompagner dans la défense de leur droit pour trouver un accord à l'amiable ou être représenté par un avocat. L'assureur met également à disposition des juristes joignables par internet et téléphone. La filiale de Groupama prend en charge jusqu'à 25 000 euros de frais judiciaire par an.

Une protection judiciaire assez complète

La protection judiciaire à hauteur de 25 000€ proposée par Amaguiz couvre plusieurs données :

  • Litiges entre propriétaire et locataire
  • Litiges avec le voisinage
  • Usurpation d'identité
  • Protection de la famille (divorce, succession)
  • L'e-réputation

Evidemment, cette protection concerne également les litiges qui portant sur la consommation.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)