L’or, un remède au cancer ?
un service de meilleurtaux.com

L’or, un remède au cancer ?

Et si l’or pouvait soigner le cancer ? On le connait sous forme de bague, montre ou encore en lingot. Mais bientôt, peut être que ce matériau d’exception prendra l’apparence d’un traitement. En effet des essais cliniques se déroulent actuellement aux États-Unis afin de connaître l'efficacité de l'or contre la maladie.

or remède cancer

Des essais cliniques aux Etats-Unis

Des essais cliniques ont lieu actuellement outre-Atlantique sur des patients atteints du cancer, qui se font ainsi injecter des nanoparticules d'or. Sous cette forme, ce matériau se transforme en minuscules antennes. Une fois qu'ils sont en interactions avec de la lumière intense, ces nanoparticules chauffent et provoquent la destruction des tumeurs par photothermie. L'or est à injecter dans le flux sanguin par intraveineuse, comme il est biocompatible, cette pratique ne semble pas mettre en danger la vie des patients.

Les premiers tests ne concernent pas tous les types de cancer. Actuellement, les essais cliniques aux Etats-Unis se concentrent sur le haut du corps : tête et cou. Au préalable, des études probantes avaient eu lieu sur des animaux touchés par des cancers du cerveau, du pancréas et de la prostate. Une très bonne nouvelle, peut-être, pour l'avenir et les personnes atteintes par cette maladie.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)