Apple conserverait vos données supprimées
un service de meilleurtaux.com

Apple conserverait vos données supprimées

L’entreprise Elcomsoft affirme qu’Apple conserverait les données iCloud de ses clients, même si ces derniers ont décidé de les supprimer. Ce type d'action va totalement à l'encontre de la sécurité et de la politique de confidentialité de la société à la pomme. Un scandale dont Apple se serait bien passé…

données clients Apple

A l'encontre des engagements d'Apple

Il semble qu'Apple conserve les données de ses clients, même quand ils ont décidé de les supprimer du cloud, ce qui va à l'encontre de la sécurité et de la politique de confidentialité du géant américain.

Elcomsoft, une société russe produisant des logiciels, aurait donc découvert qu'Apple stocke systématiquement les données de l'utilisateur, même supprimées. L'entreprise dirigée par Tim Cook aurait configuré ses iPhones pour qu'ils stockent automatiquement les données de ses clients, sans leur autorisation. Les historiques de navigation, même supprimés, seraient eux aussi concernés.

Il faut maintenant attendre la réponse de la marque à la pomme pour en savoir plus sur ces accusations. Mais une chose est sûre, cette découverte potentielle ne va pas redorer le blason de la société créée par Steve Jobs.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)