L'octogénaire flashée à 238 km/h sans le savoir
un service de meilleurtaux.com

L'octogénaire flashée à 238 km/h sans le savoir

Depuis quelques temps, les personnes âgées font parler d’elles à travers des cas insolites. Cette fois, c'est une octogénaire qui fait le buzz en conduisant une Porsche à vitesse excessive en Belgique, sans se rendre compte de son excès de vitesse. Elle a dû à la suite de ce délit, payer une amende de 4 000 euros et remettre son permis de conduire pour une durée de 3 mois.

vitesse au volant - octogénaire

Des sanctions plutôt légères

En effet, suite à cet excès de vitesse, le permis de conduire de la personne âgée fut suspendu pour une durée de trois mois, et l'amende à régler s'élevait à... 4 000 euros !
Voilà la maigre réparation pour ce délit commis en juin 2016 vers minuit, par une dame belge âgée de 79 ans. Elle a été interpellée pour comparaître devant le tribunal suite à cette infraction, selon le journal Gazet Van Antwerpen.

Voiture à Très Grand Vitesse

La vieille dame était en pleine pointe de vitesse à 238 km/h, lorsqu'elle est passée devant un radar, et a tout de suite été flashée. Cette vitesse est plutôt hors norme, et pour cause : la dame roule en Porsche Boxster GTS ! Son bolide est donc doté d'une puissance de 330 chevaux, et passe de 0 à 100 km en seulement 5 secondes.


Une envie de se vider l'esprit

Lors du procès, elle n'a pas contesté les faits lors de sa comparution, elle les a au contraire confirmés. Et, le plus surprenant reste qu'elle ne se soit pas aperçue qu'elle roulait si vite ! Les motifs évoqués sont tout aussi étonnants : cette femme a tout simplement affirmé qu'elle « n'arrivait pas à trouver le sommeil » et qu'elle « avait envie de se vider l'esprit ». Le fait que ce soit sa première infraction explique probablement l'indulgence du tribunal.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €