Pensions de retraites : Edouard Philippe annonce une revalorisation
un service de meilleurtaux.com

Pensions de retraites : Edouard Philippe annonce une revalorisation

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé sur les antennes de BFMTV et RMC un «processus de revalorisation des pensions de retraite» ainsi que d'autres hausses prévues pour octobre 2017… La requête des retraités a enfin été entendue, même s'ils espèrent une revalorisation conséquente en réponse à la hausse de la CSG.

revalorisation des retraites - Edouard Philippe

Une date clé : le 1er Octobre

La dernière revalorisation remonte à 2013 où elle avait atteint 1,3%. Cette fois-ci, la hausse est prévue à 1%, d'après le Premier ministre, à la hauteur de l'inflation. Toutefois, il se pourrait que la revalorisation n'atteigne pas ce chiffre, elle pourrait même se situer à 0,5%.

Le but de cette manœuvre est d'apaiser la catégorie sociale touchée par la hausse de la CSG (comptes de la protection sociale). En effet pour les pensions se situant entre 1 300 et 5 000 euros, une ponction de 20 à 100 euros mensuelle sera opérée, ce qui représente beaucoup pour certains ménages français !

D'autres catégories également touchées…

Le Premier ministre a cependant annoncé que d'autres catégories sociales seront touchées (comme le minimum vieillesse ou l'Allocation Adulte Handicapée), cependant aucune précision n'a encore été donnée :

« Je ne suis pas un surhomme, je suis un gars sérieux » a-t-il annoncé au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)