Comment s'assurer pour nos loisirs?
un service de meilleurtaux.com

Comment s'assurer pour nos loisirs?

L'assurance loisirs

La rentrée est le moment pour tous de choisir une activité de loisirs à pratiquer en club, entre amis ou seul. Sport, danse, activité artistique… les activités de loisirs sont nombreuses et comportent parfois des risques. Pour une couverture complète, mieux vaut souscrire une assurance loisirs.

» Comparez les assurances blessures

Pourquoi souscrire une assurance loisirs ?

Un accident de la vie courante est vite arrivé. Commotion, contusion, plaie, fracture, entorse… sont courants dans la pratique d'un loisir comme le sport ou les activités artistiques. Les accidents de la vie courante touchent tous les milieux et toutes les tranches d'âges. Selon l'Enquête Permanente sur les Accidents de la Vie Courante (Epac 2009), les aires de sports et de jeux représentent 19% des lieux de survenue des AVC. Selon cette même enquête, les AVC sont dus pour 61% des hommes et 39% des femmes aux jeux et loisirs et pour 70% des hommes et 30% des femmes au sport. En moyenne, les blessés passent 7,4 jours à l'hôpital.


On pense souvent que les prestations incluses dans notre complémentaire santé suffisent mais ce n'est pas le cas : cette dernière n'intervient en complément de la Sécurité sociale que pour le remboursement des frais médicaux mais ne vous permettra pas de couvrir l'ensemble des préjudices subis. Pour prévenir les accidents quotidiens, découvrez les conseils de www.stopauxaccidentsquotidiens.fr et www.prevention-maison.fr.

Le contrat Garantie Blessures Accidentelles Humanis

La garantie Blessures Accidentelles vous permet, selon vos besoins, de faire appel à une aide-ménagère, de régler vos déplacements en taxi, de faire garder vos enfants… En France comme à l'étranger, la Garantie Blessures Accidentelles Humanis vous permet de disposer d'une indemnité forfaitaire en fonction de la blessure subie que vous utilisez comme bon vous semble, selon vos besoins. Vous disposez également d'aides pour assumer le quotidien et minimiser le bouleversement d'organisation.
La Garantie Blessures Accidentelles vous permet

  • de bénéficier d'indemnités importantes, nettes d'impôts, versées directement sur votre compte bancaire en cas de blessure ;
  • d'adhérer simplement : pas d'examen médical ni de questionnaire de santé ;
  • de disposer de garanties valables dans le monde entier, 24h/24 ;
  • de profiter de cotisations très raisonnables et d'une réduction de 20% sur la cotisation de votre conjoint dès lors que vous souscrivez à deux.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)