Comparateur assurances auto, doit-on se méfier ?
un service de meilleurtaux.com

Comparateur assurances auto, doit-on se méfier ?

comparateur assurances auto : qu'en penser ?

Voir le comparateur d'assurance auto

En un peu moins de 10 ans, les comparateurs de prix ont envahi la Toile. Tous les secteurs sont concernés : voyage, prêt à porter, mais aussi assurance.

Comparateur : 61% des internautes les utilisent

Selon une étude IFOP menée par un site comparateur d'assurances, vous seriez plus de 61% d'internautes à comparer les prix sur Internet avant d'acheter.
Concernant l'assurance, vous êtes 1 internaute sur 3 à employer l'outil de comparaison en ligne.

Mais vous êtes tout de même 38% de cybers-acheteurs à rester méfiants vis-à-vis de ces sites. C'est leur objectivité qui serait remise en cause. Selon vous, certains sites, en raison de partenariats commerciaux, mettraient des marques plus avant que d'autres.


Difficile de contredire ce scepticisme quand on sait que le comparateur d'assurance, leader du marché, appartient au groupe Covélia, qui détient de grandes enseignes de l'assurance.

Mais le changement est en marche. LeComparateurAssurance.com, par exemple, revendique sa liberté et le fait qu'il n'appartienne à aucun assureur. Zéro conflit d'intérêt donc, et 100% transparence.

Comparateur assurances auto : des avis partagés

Cependant toujours selon ce sondage, des différences existent en fonction des tranches d'âge interrogées. Seuls 59% des 15-25 ans seraient convaincus de l'utilité de ces sites. Plus méfiants, ils favoriseraient davantage les réseaux sociaux et les avis de consommateurs. A l'inverse, les 25-50 sont 81% à se méfier des réseaux sociaux et à privilégier les comparateurs de prix et l'avis de leur entourage.

Reste que 35% des 25-50 ans reprochent aux comparateurs leur manque d'exhaustivité. Pour contrer cela, LeComparateurAssurance.com intègre à ses assureurs partenaires les assureurs à distance, mais aussi les assureurs de proximité, pour une exhaustivité de devis et des tarifs toujours plus compétitifs.

Finalement les comparateurs d'assurance comportent tout de même de nombreux avantages. Depuis votre domicile vous avez accès à de nombreux devis, concernant l'assurance santé, auto, moto, habitation etc. C'est rapide, facile et sans engagement, pourquoi hésiter ?

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €