Comment nettoyer une auto de luxe ?
un service de meilleurtaux.com

Comment nettoyer une auto de luxe ?

Nettoyage véhicule de luxe

Avoir une voiture de luxe est un prestige. Et comme tous les objets de luxe, il faut en prendre soin. Cela passe par le lavage et l'entretien de votre véhicule. Il existe diverses astuces pour que votre automobile luise de mille feux. En voici quelques uns qui vous aideront à bien vous occuper de votre voiture de prestige.

Le lavage avec produits spéciaux

La manière la plus simple pour faire briller la carrosserie d'une voiture de luxe est d'utiliser un savon. Il y a des savons spéciaux pour carrosserie. Attention cependant de ne pas les confondre avec un simple détergent ou un liquide vaisselle qui abîmeront votre peinture.


Ce n'est pas le cas des produits spéciaux pour carrosserie. Ceux-ci servent à enlever toutes les traces de saleté et feront briller votre carrosserie. Ils n'abîmeront pas votre peinture. Vous pouvez ensuite polir votre carrosserie pour qu'elle devienne brillante, et utiliser un chiffon pour parfaire le tout.

Le lavage avec rouleaux

Le lavage aux rouleaux est un procédé qui utilise les machines spécialisées des stations d'essence équipées et stations de lavage. Cette technique possède divers avantages et pour cause : elle ne nécessite aucun effort de votre part. De plus, votre carrosserie sera lavée rapidement et cette solution n'est pas onéreuse.

Le lavage aux rouleaux est donc intéressant pour les personnes trop occupées et n'ont par exemple que le week-end pour s'occuper de leur voiture. Mais il existe un inconvénient qui fait que les propriétaires de belles mécaniques évitent ce procédé : la carrosserie peut être rayée, surtout si la brosse n'est pas récente. Aussi, les stations d'essence changent régulièrement les brosses de leur machines.

Le lavage haute pression

La technique de lavage haute pression nettoie en profondeur votre voiture de luxe. Avec cette méthode, les tunnels de roues et les bas de caisse de votre automobile seront propres. Cette technique possède l'avantage de ne pas abîmer la peinture.


Vous pouvez aussi utiliser un détergent pour enlever toutes les traces de la carrosserie. Le plus performant est le détergent qui porte la mention « bottes et cires ». Un conseil cependant : il ne faut surtout pas que le jet du détergent atteigne votre moteur. En effet, un tel phénomène pourrait créer des courts circuits et entraîner des dégâts matériels importants. Autre conseil : il est nécessaire de freiner franchement plusieurs fois à la sortie du lavage.

Le cirage

Le cirage fait partie des moyens efficaces pour faire briller la carrosserie de votre voiture. Une polisseuse servira à étaler le produit. La cire sera appliquée en rotation car la chaleur qui en résulte fixe bien le produit, surtout si le mouvement se fait en rotation. La cire peut se maintenir jusqu'à huit mois. On dit aussi qu'elle peut enlever l'oxydation et aide votre carrosserie à lutter contre la rouille.

L'assurance auto

Il ne s'agit pas d'une technique de lavage, mais d'un point d'attention particulier : l'assurance de votre voiture de luxe. Prendre soin de son auto, c'est aussi avoir choisi un contrat adéquat pour elle. La plupart des assurés possédant un modèle onéreux privilégient la formule tous risques afin de rouler sereinement. Vous aussi, comparez les contrats pour modèle de véhicule haut de gamme.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €