1. Je décris mon animal
Merci d'indiquer le type d'animal que vous souhaitez assurer
Merci d'indiquer le sexe de votre animal
Merci d'indiquer la race de votre animal
Merci d'indiquer le nom de votre animal
Merci d'indiquer la date de naissance de votre animal (jusqu'à 20 ans)
Merci d'indiquer si votre animal est tatoué ou pucé
Merci d'indiquer si votre animal a des antécédents médicaux
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
2. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Les meilleures assurances pour la santé des chiens et chats
assurance chien chat

Assurance animaux

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
comparez les offres en ligne

Trouvez la meilleure assurance chien et chat grâce à notre comparateur

Que votre animal de compagnie soit un chat, un chien ou encore un lapin, notre outil vous permettra de comparer dans le détail tous les assureurs proposant des contrats d'assurance animaux suivant les informations préalablement renseignées dans notre formulaire.

La plupart de nos partenaires proposent trois ou quatre formules de garanties vous offrant suivant votre budget et vos besoins des niveaux d'indemnisation différents. Qu'il s'agisse d'une visite inopinée chez le vétérinaire, une maladie soudaine ou une chute accidentelle, vous serez couverts à un degré différent selon l'assurance animaux à laquelle vous aurez souscrit.

Vous avez besoin de trouver une assurance animaux pour votre chien ou chat ? Nous vous permettons de comparer la meilleure assurance chien ou chat adaptée à votre animal de compagnie, son âge, sa race, etc.. En quelques clics après avoir rempli notre formulaire, il vous sera proposé divers assureurs proposant chacun leur service d'assurance pour animaux de compagnie.

Vous possédez comme de nombreux français un chat ou un chien, ou même les deux, et vous souhaitez pouvoir faire face aux frais de vétérinaires essentiels à sa bonne santé ? Utilisez notre comparateur d'assurance chien chat, lequel vous permettra d'éditer des devis. Gratuits et sans engagement, ils vous permettront de trouver la meilleure mutuelle animaux adaptée à votre budget ainsi qu'à vos attentes.

 

L'assurance animaux : les chiffres-clés

Aujourd'hui en France, on dénombre plus de 63 millions d'animaux de compagnie. Le chat est l'animal le plus populaire puisqu'il représente à lui seul plus de 11,5 millions, soit quasiment 1 animal sur 6. Les chiens quant à eux tiennent la deuxième position du podium avec près de 7,5 millions de spécimens recensés. La race de chien la plus assurée est le bouledogue français, tandis que le chat le plus assurée est le chat européen croisé.

L'assurance animaux est un produit encore très peu développé si l'on fait la comparaison avec nos voisins européens : environ 5% des animaux de compagnie sont assurés aujourd'hui en France, contre 20% et 80% respectivement pour l'Angleterre et la Suède. Cela représente tout de même une évolution par rapport à 2014 où 4% des animaux de compagnie étaient assurés contre le risque santé.

C'est un marché relativement jeune puisque les premières assurances animaux et mutuelles pour chien ont fait leur apparition en France dans le courant des années 90 seulement. Au niveau des choix proposés, la formule "médiane" est la plus choisie par les internautes. Ils sont ainsi plus de 40% à la sélectionner. La formule économique est quant à elle choisie dans 38% des cas.

Que couvre une assurance chien et chat ?

Dès les trois mois de votre animal de compagnie, des formules vous proposent pour un budget réduit, un remboursement de la plupart des frais occasionnés par un accident tels que les frais d'hospitalisation, l'examen de laboratoire, les soins courants, etc. Sachez que la souscription d'un contrat pour un second animal domestique (au sein de la même compagnie) est souvent moins chère. La réduction va de 10 à 20% environ, selon l'assureur.

Les formules d'assurance chien contenant un forfait prévention permettront aux maîtres de régler l'achat de traitements et parfois les honoraires de consultation médicale, via un budget alloué et reversé au souscripteur chaque année. La somme peut également être utilisée pour certains actes vétérinaires, l'achat de produit de soins courants ou encore d'accessoires divers. Recherchez la meilleure mutuelle chien grâce à notre comparateur en ligne et n'hésitez pas à contacter nos conseillers ou à demander un devis gratuit sans engagement.

Notre comparateur assurance animaux est strictement indépendant. Cela veut dire que nous ne favorisons aucun assureur et que le service que nous fournissons n'a qu'un seul objectif en tête : vous satisfaire en vous permettant très rapidement de trouver la mutuelle animaux répondant le mieux à vos exigences.

Les différentes formules d'une assurance animaux

Après avoir utilisé notre comparateur d'assurance animaux, vous serez redirigé vers une page proposant les diverses offres de nos partenaires. Celles-ci se divisent en plusieurs formules pour les mutuelles animaux. Suivant le budget que vous souhaitez allouer à l'assurance animaux de votre animal, vous obtiendrez diverses "formules" assurance animaux couvrant vos besoins à divers degrés. En effet, la prime d'assurance dont vous pourrez bénéficier sera calculé en fonction de la formule choisie, le montant de la franchise, etc...

Pour donner un exemple, la formule 50 proposée par l'un de nos partenaires pourra vous rembourser 50% des frais liés à une hospitalisation, une consultation chez le vétérinaire, ou encore des médicaments. La formule 100 quant à elle vous permettra d'être remboursé à 100% pour tous les types de frais cités précédemment.

Si vous ne souhaitez bénéficier que du "minimum" de garanties possibles, la première formule sera la plus adaptée. A l'inverse si vous désirez bénéficier d'une prime d'assurance "maximum", la troisième sera la meilleure dans votre cas. Chaque formule permet d'être indemnisé dans n'importe quel cas, mais à un niveau différent.



* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)