Assurance Chien ▷ Comparateur Gratuit - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance chien

Un animal de compagnie fait partie intégrante de votre famille et cela est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'un chien. L'assurance pour chien permet le remboursement, partiel ou total, de vos frais vétérinaires selon le montant de vos cotisations.

Une assurance Chien pas chère

Si votre animal à quatre pattes est un habitué de la clinique vétérinaire, la souscription d'une assurance animaux pour votre chien s'impose afin d'éviter tous revers financiers. Stérilisation, radiologie, consultations, médicaments, analyses, interventions chirurgicales, etc. peuvent être prises en charge par votre mutuelle chien selon la formule choisie. Sachez qu'il existe des assurances pour chien de chasse, mais aussi pour chien dangereux. Trouvez la meilleure assurance chien avec le tarif et les prestations qui vous conviennent grâce à notre comparateur d'assurance pour chien.

Votre animal domestique en bonne santé, c'est là le principe d'un maître responsable. L'adoption d'un chien signifie qu'il faudra être attentif à sa santé et son bien-être tout au long de sa vie. Seulement, prendre soin de son compagnon à quatre pattes sans se ruiner signifie qu'il est primordial de comparer les meilleurs assureurs ainsi que leurs prestations et leurs tarifs.

Au-delà du remboursement des frais de vétérinaires et des prestations habituelles, les meilleures assurances proposent l'indemnisation des vaccins et la garantie du maintien du contrat jusqu'à la fin de la vie de votre chien. Il est commun de se voir proposer une réduction variant de 10 à 20 % selon la compagnie d'assurances, pour assurer un second chien.

Si vous êtes chasseur et que vous possédez un chien de chasse, il est alors obligatoire de l'assurer. La garantie Responsabilité Civile du chasseur vous couvre des possibles dommages que vous pouvez causer au tiers au cours de la chasse. Si votre chien est blessé, certaines assurances chien de chasse remboursent les frais vétérinaires et vous reversent des indemnités en cas de décès.

Il existe aussi une assurance animal de compagnie pour les chiens dangereux. La loi organise les chiens par catégorie pour déterminer quels sont les propriétaires de chiens qui ont l'obligation d'assurer leur chien avec une close Responsabilité civile. L'assurance Responsabilité civile est nécessaire pour les chiens de 2ème et 3ème catégorie. Quant aux chiens de 1ère catégorie, vous devrez souscrire à une assurance spécifique. Demandez des devis gratuits et sans engagement et comparer les assurances correspondant le mieux à votre besoin et à votre budget.

* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.