Assurances Chat ▷ Frais Remboursés jusqu'à 100% - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance chat

Vous êtes attentif au bien-être et à la santé de votre animal ? Chat d’appartement ou d’extérieur, de race ou de « gouttière », nos chats sont nos amis et l'on souhaite les protéger. Mais les frais de vétérinaires entre maladie, blessures imprévues et rappels de vaccin plusieurs fois par an, peuvent demander un budget assez conséquent. Souscrire à une assurance pour votre chat peut dans ce cas être le solution la plus recommandée.

Quelles protections pour votre chat ?

Définissez votre profil ainsi que les protections que vous souhaitez pour votre chat. Nous nous chargeons de vous délivrer les contrats les plus à même de vous intéresser. Vous pourrez ensuite consulter les devis ou demander une mise en relation avec les prestataires que vous aurez choisi pour votre petit compagnon.

Il n'est pas obligatoire de souscrire une assurance pour votre chat, mais celle-ci peut se révéler très utile dans certains cas. Chez le chat comme chez l'humain, la maladie, une blessure, une hospitalisation ou quelque autre imprévu peut demander un budget assez conséquent. Sans parler des frais de stérilisation et des rappels de vaccin réguliers. Souscrire à une assurance pour votre chat permet, selon le contrat, d'être remboursé de tout ou une partie des frais vétérinaires, mais aussi des examens biologiques, de radiologies, des médicaments, de chirurgie ou des frais d'hospitalisation dans une clinique vétérinaire. Certains contrats couvrent même le remboursement d'une alimentation diététique à hauteur d'un certain montant.


Comparez les assurances pour trouver la meilleure offre pour votre chat

Si vous partez en vacances avec votre chat, certaines assurances prennent en charge les frais vétérinaires réalisés à l'étranger durant un laps de temps prédéterminé. Elles peuvent aussi prendre en charge le rapatriement de votre chat en cas de problème grave. Le tarif du contrat peut évoluer en fonction de l'état de votre chat. S'il est considéré comme « à risque » (pas de vaccination à jour, mauvaise santé ou pas identifié à l'aide d'une puce ou d'un tatouage par exemple), il se peut que certaines mutuelles refusent d'assurer votre chat, ou vous proposent un tarif en conséquence. Il peut également y avoir une limite d'âge au-delà duquel votre chat ne pourra plus être protégé.

Il est donc important de comparer les offres afin de voir à quel contrat votre chat peut souscrire en fonction de son facteur de risque, de votre budget et des garanties souhaitées. Notre simulateur recense pour vous les offres de nos assureurs partenaires les plus adaptées à votre cas. N'hésitez pas à demander des devis ou à faire des mises en relation, afin de protéger au mieux votre animal de compagnie !

* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.