1. Je décris mon animal
Merci d'indiquer le sexe de votre animal
Merci d'indiquer la race de votre animal
Merci d'indiquer le nom de votre animal
Merci d'indiquer la date de naissance de votre animal (jusqu'à 20 ans)
Merci d'indiquer si votre animal est tatoué ou pucé
Merci d'indiquer si votre animal a des antécédents médicaux
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
2. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Les meilleures mutuelles pour chien de race
Assurance chien de race

Assurance chien de race

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Trouvez la meilleure pour votre chat de race

Vous avez fait le choix de vous offrir un chien de race et vous aimeriez désormais l'assurer afin de couvrir tous ses besoins : vous êtes sensible à son bien-être et désirez vous assurer qu'il bénéficiera des meilleurs traitements à l'avenir, quel que soit leur coût. Cependant, tous les animaux ne sont pas égaux face à la maladie et aux accidents : certains sont réputés pour leur robustesse, tandis que d'autres sont plus enclins à développer diverses anomalies.

De la même façon, certains chiens sont particulièrement sensibles au froid ou nécessitent un suivi vétérinaire régulier, notamment en ce qui concerne des parties du corps délicates telles que les yeux ou la dentition. Il faudra prendre en compte tous ces critères lors du choix de votre assurance animaux, afin de pouvoir trouver le contrat d'assurance pour chien de race le plus adapté à votre animal et à votre budget.

Au-delà de l'apparence, chaque chien de race est différent et possède sa propre personnalité ainsi que des prédispositions génétiques bien spécifiques ; c'est pourquoi il est important d'effectuer une recherche d'assurance animaux de compagnie qui tient compte de la race à laquelle appartient votre chien. Les chiens de race séduisent toujours les Français qui sont aujourd'hui très nombreux à adopter ce type d'animaux. Si les bergers allemands occupent la première place des chiens préférés du pays depuis de nombreuses années, le reste du classement évolue régulièrement : on y retrouve bien sûr des « classiques » tels que le golden retriever, le labrador ou le yorkshire, mais certaines races autrefois relativement méconnues du grand public, comme le chihuahua, sont également en plein développement.

Acquérir un chien de race est un choix coûteux, un petit plaisir que l'on s'accorde à soi-même ainsi qu'à sa famille : il existe en effet des centaines de races différentes et chacune se caractérise par diverses particularités, tant au niveau de son apparence que de son tempérament. Il est tout à fait normal d'être davantage attiré par une race plutôt qu'une autre : certaines personnes préféreront les chiens énergiques et disponibles pour jouer par exemple, tandis que le calme et la paisibilité d'un animal peuvent aussi être appréciables. De la même façon, un « coup de cœur » pour le physique d'un animal est chose courante.

Il existe aujourd'hui de nombreuses formules d'assurances destinées aux animaux : leur fonctionnement est identique à celui des mutuelles santé classiques et permet de prévenir les maladies et accidents fréquents chez les chiens de race. En souscrivant ce type de contrat pour votre compagnon, vous faites en sorte de lui offrir le bien-être et la sérénité qu'il mérite : l'assurance chien de race s'adapte aux besoins ressentis par votre canidé selon la catégorie à laquelle il appartient et permet de ne choisir que les garanties qui vous seront utiles. En somme, la mutuelle chien vous aide à réaliser d'importantes économies sur le long terme : restez sereins !

* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)