1. Je décris mon animal
Merci d'indiquer le sexe de votre animal
Merci d'indiquer la race de votre animal
Merci d'indiquer le nom de votre animal
Merci d'indiquer la date de naissance de votre animal (jusqu'à 20 ans)
Merci d'indiquer si votre animal est tatoué ou pucé
Merci d'indiquer si votre animal a des antécédents médicaux
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
2. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Comparaison d'assurances pour chien bâtard
assurance chien bâtard

Assurance chien bâtard

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Trouvez la meilleure assurance pour chien bâtard

Appelé bâtard, corniaud ou plus généralement croisé, ce type de chien désigne un animal qui ne descend d'aucune race particulière (corniaud) ou qui est issu du croisement de deux races différentes/d'un chien de race et d'un autre aux origines indéterminées. De ce fait, il n'existe pas de profil type : une multitude de tempéraments et de physiques différents sont possibles puisque des gènes de générations précédentes peuvent resurgir chez le chiot.

Généralement, les propriétaires de chiens bâtards ont fait le choix de recueillir leur compagnon au sein de la SPA ou d'un refuge : ces animaux sont en effet moins recherchés et trouvent moins facilement preneur à cause de leurs origines. Pourtant, ils peuvent apporter autant de joie et d'affection dans un foyer qu'un chien de race. Remplissez le formulaire ci-dessus pour trouver une assurance animaux de compagnie adaptée à votre chien bâtard et ainsi lui offrir les meilleurs soins vétérinaires, à tout moment.

Si vous désirez adopter un chien, deux possibilités s'offrent à vous : choisir un chien de race, dont l'apparence physique et le tempérament sont bien spécifiques, ou vous orienter vers un animal qui ne possède pas d'origines particulières et que l'on appelle communément « bâtard ». On trouve une grande variété de « corniauds » : chacun d'entre eux est différent et se définit par ses propres caractéristiques, qui ne se révèlent que lorsque le chiot grandit. Effet de surprise garanti !

Cette décision dépend bien évidemment de vos finances et du budget que vous êtes prêt à accorder à l'achat de votre chien : les bâtards coûtent bien sûr beaucoup moins cher. Si vous préférez recueillir un chien qui a été abandonné dans un refuge ou retiré à ses propriétaires afin de lui offrir une deuxième vie, il est davantage probable que l'on vous propose un chien qui n'appartient à aucune race. Le chien bâtard ressent les mêmes besoins que n'importe quel chien de race et il vous faudra vous en occuper consciencieusement : faire vérifier ses vaccins et les mettre à jour chaque année, effectuer des contrôles de routine chez le vétérinaire, le faire ausculter s'il développe un quelconque problème de santé et envisager des actes chirurgicaux si les traitements et soins ne suffisent pas… L'ensemble de ces consultations coûte très cher et constitue un budget conséquent au fil des années.

L'assurance pour animaux vous permet de réduire ces dépenses : en cotisant mensuellement une dizaine d'euros, vous obtenez le remboursement de soins divers et variés tels que l'extraction de puces, les bilans cardiaques et rénaux ou les vaccinations… Qui peuvent quant à eux atteindre plusieurs centaines d'euros. L'assurance animale est donc un moyen efficace d'économiser de l'argent sur une longue durée, tout comme la mutuelle classique !

* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)