1. Je décris mon animal
Merci d'indiquer le sexe de votre animal
Merci d'indiquer la race de votre animal
Merci d'indiquer le nom de votre animal
Merci d'indiquer la date de naissance de votre animal (jusqu'à 20 ans)
Merci d'indiquer si votre animal est tatoué ou pucé
Merci d'indiquer si votre animal a des antécédents médicaux
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
2. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
La meilleure assurance pour chien de concours
Assurance pour chien de concours

Assurance chien de concours

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Trouvez la meilleure pour votre chien de concours

La formule « chien de concours » désigne tous les chiens qui participent régulièrement à des concours canins. Ceux-ci sont des chiens de races, ont au moins dix-huit mois et sont titulaires au minimum d'un certificat de naissance appelé Pedigree provisoire. De ce fait, tous les chiens de races peuvent participer aux concours canins. Ils ont en commun une hygiène de vie et un dressage stricts, sans compter un soin particulier de leur maître.

Le chien de race coûte déjà très cher, mais lorsqu'il devient un chien de concours, sa valeur augmente, et les dépenses de santé peuvent devenir plus fréquentes. Il est donc recommandé de lui prodiguer une protection optimale. Vous qui lui accordez déjà beaucoup d'attention et de soins, et le poussez à son meilleur ; utilisez notre comparateur en ligne pour trouver l'assurance animaux qui correspond à son statut d'exception et à votre budget, pour le protéger comme vous le souhaitez.

Les chiens de concours sont très prisés. D'abord car ce sont des chiens de race, et les chiens de race séduisent toujours les Français qui sont beaucoup à les choisir pour composer leur foyer. Il y a plusieurs raisons à cela : la pureté de la race, l'héritage, et la noblesse du lignage les attire. De plus, les chiens de concours sont des chiens de race entrainés, au plus haut de leur forme, qui ont un régime strict et un dressage discipliné. Ils sont habitués à la compétition et donnent le meilleur d'eux-mêmes pour rendre leur maître fier.

Acquérir un chien de concours est difficile et coûteux, car ils sont rares. Même si au départ, on adopte un simple chien de race pour en faire un gagnant de concours canins, on va quand même faire attention à tout avant de l'acquérir, notamment à sa santé. Qu'il soit petit ou imposant, son caractère rare fait que les soins vétérinaires, déjà chers, le seront davantage pour votre précieux compagnon.

C'est pourquoi il existe aujourd'hui un panel d'offres d'assurance pour animaux de compagnie, et il y a autant de formules différentes qu'il y a d'animaux. Il y a donc des assurances adaptées aux chiens dangereux. Car, en général, l'assurance multirisque habitation couvre les dommages causés par votre chien. Mais les chiens de catégories 1 et 2 ne sont pas concernés, et constituent l'exception. En effet, ils représentent un risque supérieur aux autres chiens et les assureurs les ont exclus des contrats multirisques habitation habituels.

Mais beaucoup d'assureurs, notamment en ligne, ont choisi de se spécialiser dans ce produit-là ; vous pourrez donc trouver un contrat qui permettra d'offrir à votre compagnon les soins dont il aura besoin quand il en aura besoin, mais sans vous ruiner. Vous pouvez prendre soin à la fois de sa santé et de votre budget !

* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)