Trouvez la meilleure assurance pour chien dangereux
Mutuelle chien dangereux

Assurance chien dangereux

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

695 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Trouvez la meilleure pour chien dangereux !

La formule « chien dangereux » désigne deux catégories de chiens : les chiens d'attaque et les chiens de garde et de défense. Les chiens dangereux sont en fait généralement issus de croisements (Rottweiler, American Staffordshire terrier, dits pittbulls, Mastiff, dits boerbulls, ou encore Tosa). Ils sont très puissants et ont un fort instinct de jeu. Mais ils sont soumis à de grosses restrictions sur le territoire français: vous devez remplir des conditions obligatoires.

Vous devez le déclarer, le promener attaché et muselé, et surtout l'assurer et le stériliser (mâle comme femelle). Il vous faut donc obligatoirement lui trouver une assurance pour animaux de compagnie qui remboursera la stérilisation en totalité. Dans cette démarche, utilisez notre comparateur en ligne qui vous aidera à comparer et à obtenir plusieurs devis pour trouver l'assurance santé qui correspond à ses besoins et à votre budget, pour qu'il soit en règle et que vous puissiez garder votre compagnon.

Vous n'avez pas choisi un chien dangereux par hasard. Ceux-ci incluent les chiens d'attaque, mais aussi les chiens de défense, ou chiens de garde. Généralement, ce type de chien est choisi pour sa protection. En effet, ce sont des animaux très puissants avec de fortes mâchoires qui sauront vous défendre d'un cambrioleur, ou d'une attaque dans la rue. C'est pourquoi les femmes seules adoptent fréquemment ces chiens. D'autre part, il y a aussi des hommes qui aiment les chiens dangereux, pour l'attaque ou la garde de quelque chose, quelqu'un ou quelque part. Et il y a aussi des personnes qui les aiment pour leurs caractéristiques physiques, puisqu'ils sont des chiens de races ou des croisements de chiens de races. Ils sont donc appréciés pour leurs qualités d'assistance, mais aussi esthétiques.

C'est pourquoi, même robustes, ils doivent avoir une bonne santé, surveillée régulièrement, et conserver un dynamisme important. C'est capital qu'ils bénéficient du suivi fréquent d'un vétérinaire, qui saura lui administrer des soins ordinaires mais aussi déceler certaines maladies fréquentes chez les canidés, résultant de faiblesses cardiaques ou rénales. Les consultations vétérinaires étant cependant très onéreuses, surtout pour les gros chiens, prendre soin de la santé de votre compagnon peut vous couter très cher !

Grâce à l'assurance pour animaux, vous pourrez vous faire rembourser une partie ou la totalité de ces dépenses, ce qui vous permettra de prodiguer à votre chien les soins et l'amour qu'il mérite tout en envisageant l'avenir sereinement, sans budget à prévoir. En versant une cotisation mensuelle d'une dizaine d'euros, vous vous préviendrez contre tous les problèmes qu'il pourra rencontrer, comme les maladies graves ; mais aussi et surtout contre les petits soucis de santé quotidiens qu'il rencontrera de toutes façons au cours de sa vie (puces, tiques, infections diverses, vaccins, etc.).

Comparez les différentes mutuelles pour chiens dangereux disponibles sur le marché actuellement via notre comparateur d'assurances en ligne, et trouvez la meilleure formule au meilleur rapport qualité/ prix/ service pour votre meilleur ami à quatre pattes.

* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (695 avis clients sur Avis-Vérifiés)