1. Je décris mon animal
Merci d'indiquer le sexe de votre animal
Merci d'indiquer la race de votre animal
Merci d'indiquer le nom de votre animal
Merci d'indiquer la date de naissance de votre animal (jusqu'à 20 ans)
Merci d'indiquer si votre animal est tatoué ou pucé
Merci d'indiquer si votre animal a des antécédents médicaux
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
2. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Comparez les mutuelles pour votre chat sédentaire
L'assurance pour chat d'intérieur

Assurance chat d'appartement (d'intérieur)

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Comment protéger au mieux votre chat d'appartement ?

Votre chat est ce qu'on appelle un chat d'intérieur ? Il n'a alors pas du tout la même vie qu'un chat d'extérieur. En effet, son espérance de vie est de 19 ans, contre 4 ans pour le chat qui sort régulièrement. Si les chiffres sont aussi frappants, c'est parce que les risques de l'extérieur sont énormes pour votre chat (écrasé, empoisonné, perdu, ou encore pris dans des rixes, …). Il représente donc bien moins de risques à assurer à l'intérieur de chez vous. C'est pourquoi il faut lui choisir une assurance animaux adaptée.

Sédentaire, votre chat passe plus de temps à dormir et faire sa toilette. Il faut surveiller son poids, être attentif aux régurgitations de boules de poils (plus fréquentes, puisqu'il se lave plus) qui peuvent entraîner des constipations, et veiller à ce qu'il ne s'ennuie pas. Mais surtout : définissez ses besoins et votre budget, afin de choisir la meilleure protection pour lui  parmi nos assurances animaux de compagnie 
Vous avez un appartement et non une maison avec jardin mais avez choisi tout de même la compagnie d'un chat. Cela tombe bien, car les chats sont des animaux très adaptables. Même s'ils aiment être dehors où ils peuvent à loisir chasser, courir, se défouler, jouer, être à l'affut de n'importe quelle petite bête et étendre leur territoire aussi loin qu'ils le souhaitent ; ils peuvent aussi s'épanouir à l'intérieur, à condition que l'on s'occupe d'eux, avec des caresses et des jeux et que l'on leur laisse des jouets à disposition, sinon ils passent leur temps à dormir.

Point important : ce choix a donné à votre chat une espérance de vie de 19 ans au lieu de 4 ans, il peut donc vous remercier ! En effet, il ne risque pas de se faire empoisonner, de se perdre ou de se faire écraser en étant chez vous. Il faut savoir que les chats sont très souvent écrasés et que c'est une des premières causes de mortalité chez cet animal fragile.

Néanmoins, il a beau être un chat d'intérieur, cela ne le met pas à l'abri de soucis de santé… D'abord, du fait de sa sédentarité, il peut grossir et manquer d'exercice physique, ce qui peut donner lieu à des problèmes de santé. De plus, il peut tout de même contracter des affections et maladies plus ou moins graves. Enfin, il peut toujours avoir des parasites : les puces peuvent entrer chez vous, non par le biais de votre chat, mais par le vôtre ! Et oui, vous pouvez ramener des puces sous vos chaussures lorsque c'est la période, et elles vont ensuite proliférer dans vos tissus et tapis et se nourrir de votre chat. C'est donc important de le protéger, avec une couverture adaptée à son profil et ses besoins, mais en accord avec votre budget bien sûr.

* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)