1. Je décris mon animal
Merci d'indiquer le sexe de votre animal
Merci d'indiquer la race de votre animal
Merci d'indiquer le nom de votre animal
Merci d'indiquer la date de naissance de votre animal (jusqu'à 20 ans)
Merci d'indiquer si votre animal est tatoué ou pucé
Merci d'indiquer si votre animal a des antécédents médicaux
Merci d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat commence
2. Je décris mon profil
Merci d'indiquer votre civilité
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre prénom
Merci d'indiquer votre adresse
Merci d'indiquer votre code postal
Merci d'indiquer votre ville : Nos assureurs partenaires proposent des contrats uniquement en France métropolitaine
Merci d'indiquer votre numéro de téléphone
Merci d'indiquer votre date de naissance
Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation
Pour afficher les mentions légales et comparateur, les CGU et la politique des données personnelles, cliquez ici

Pour ne pas recevoir de messages électroniques de MeilleureAssurance relatifs à des produits ou services analogues et ne pas recevoir d’informations et offres commerciales de la part de MeilleureAssurance ou ses partenaires par voie postale ou téléphonique, cochez la case ci-contre .
Comparateur d'assurances chinchilla
Assurance pour chinchilla

Assurance chinchilla

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

509 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Trouvez la meilleure assurance pour votre chinchilla

Le chinchilla est une espèce de rongeur de plus en plus choisie comme animal de compagnie. Plutôt robuste, il nécessite cependant certains soins ainsi qu'une attention régulière pour préserver une bonne santé. Pouvant vivre entre 10 et 12 ans, il est utile de souscrire une assurance animaux de compagnie pour votre chinchilla qui comprend des garanties prenant en charge le remboursement des frais de santé dont votre petit compagnon va faire l'objet tout on long de sa vie.

Si vous vous demandez pourquoi souscrire une mutuelle chinchilla, sachez que ce dernier n'est pas à l'abri d'un accident ou de maladies tout comme les autres animaux. Selon les types de soins en comptant les consultations, les médicaments, les opérations ainsi que tout ce qui peut les accompagner (injections, hospitalisation, radiographie), la facture peut vite grimper et surprendre. Sur le même principe que toute autre assurance, le remboursement de ces coûts réduira considérablement le budget consacré à votre animal de compagnie. Une véritable économie quand on sait que contrairement à ce que l'on peut croire, entretenir la santé de ces petits mammifères peut s'avérer plus onéreux que ça ne l'est pour un chat ou un chien.

En dehors du chinchilla standard, il existe de nombreuses races principalement désignées par la couleur de leur fourrure : chinchilla white, velvet, ebony ou même violet. Bien souvent, ces animaux sont généralement sujets à des parasites comme les poux ou les puces. Malgré qu'il s'agisse d'un être assez solide, le chinchilla peut aussi présenter les symptômes d'une infection, ou de problèmes dentaires. Également sujet au « fur chewing » : il peut arriver qu'il se ronge les poils. Dans ces cas-là, un traitement prescrit par un vétérinaire est alors nécessaire pour soulager votre compagnon. Si ce type de visite arrive fréquemment, une assurance animaux devient d'autant plus essentielle qu'elle ne vous fera plus hésiter à vous déplacer lors de la moindre inquiétude.

Différentes compagnies d'assurance proposent des produits spécialement pour les chinchillas, avec des garanties bien précises telles que la prise en charge d'abcès bucco-dentaires, de crises convulsives ou encore d'affections respiratoires. Avec notre comparateur, vous avez la possibilité de renseigner vos besoins ainsi que ceux de votre animal gratuitement et sans obligation dans un court formulaire en ligne pour faire jouer la concurrence et choisir l'offre qui correspond particulièrement à votre profil. N'attendez plus, vous avez désormais toutes les clés en main pour trouver la meilleure offre qui couvrira la santé de votre chinchilla !

* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.



Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)