En partenariat avec
Comparatif d'assurances animaux de compagnie
Assurance animaux de compagnie

Comparatif des assurances animaux de compagnie

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis

Lorsque l'on adopte un animal de compagnie, il faut être conscient que les dépenses vétérinaires peuvent être très élevées. Cependant, il y a des moyens pour réduire les frais. Si vous possédez un chat, un chien ou même un rongeur, sachez qu'il est possible de l'assurer ! Vous serez alors remboursé de tout ou une partie des frais vétérinaires.

Les compagnies assurent généralement les animaux dans une certaine limite d'âge. Au-delà de 8 ans, il peut être difficile de trouver un contrat qui accepte de couvrir les frais de votre petit compagnon. Il existe des contrats qui sont spécifiques selon la race de votre animal. Certains d'entre eux vous remboursent les frais d'hospitalisation, actes de prévention et achat d'alimentation thérapeutique. En utilisant notre comparateur d'assurance pour animaux de compagnie, vous pourrez consulter les offres existantes et ainsi choisir le meilleur contrat pour votre animal !

Comme pour les humains, les soins dont les animaux de compagnie ont besoin sont souvent imprévisibles : maladie, blessure etc. Les animaux qui se rendent souvent à l'extérieur sont particulièrement exposés aux accidents malencontreux lors d'une promenade. Les vaccins et soins réguliers sont indispensables au bien-être et à la santé de tous vos animaux. On souhaite tous protéger nos animaux mais on sait que les soins engendrent souvent des dépenses très élevées et il peut être intéressant de souscrire à une assurance.

Les animaux pouvant être assurés sont : les chats, les chiens et les nouveaux animaux de compagnie tels que les lapins, les furets, les cobayes, les chinchillas et les perroquets. Les montants peuvent être calculés en fonction de l'espèce ou de l'âge de l'animal. Sachez toutefois que les chiens de chasse ou dits dangereux (de catégorie 1 et 2) font l'objet de contrats spécifiques. La plupart des polices couvre tout ou une partie des frais vétérinaires (hospitalisation, examens, opérations…). Les frais liés au décès de votre animal (euthanasie, frais d'inhumation…) peuvent aussi être pris en charge en fonction des garanties auxquelles vous souhaitez souscrire.

Nous mettons à votre disposition un comparateur d'assurance pour les animaux de compagnie. Vous n'avez qu'à compléter le formulaire concernant les caractéristiques et les protections que vous souhaitez pour votre animal et nous recensons pour vous les meilleures offres correspondant à vos critères et à votre budget.

* Soins vétérinaires remboursés à 100% des frais réels dans la limite du plafond annuel de votre contrat.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.1/10 (836 avis clients sur Avis-Vérifiés)

30/07/2020 La lutte contre le commerce et la consommation de viande d’animaux sauvages doit être renforcée
La Journée mondiale des zoonoses, le 6 juillet dernier, a été l’occasion pour la Belgique de revenir sur la nécessité de limiter la multiplication de ...
23/07/2020 Les chats peuvent-ils réellement contracter le coronavirus ?
En France, une chatte a présenté plusieurs symptômes du coronavirus (toux, perte d’appétit et asthénie) en avril dernier. Après dépistage, l’animal ...
21/07/2020 Les animaux sont plus vulnérables à la chaleur que les humains
Comme les humains, les animaux domestiques peuvent être victimes de coup de chaleur. Toutefois, les chiens et les chats sont généralement plus ...