Hyundai lance une « assurance perte d’emploi »
un service de meilleurtaux.com

Hyundai lance une « assurance perte d’emploi »

Assurance Perte d'emploi par Hyundai

C'est une première dans le monde de l'automobile, la filiale française du constructeur sud-coréen Hyundai propose à ses nouveaux clients une « assurance perte d'emploi », qui leur permet le versement d'une indemnisation en cas de chômage.

Après Kia et sa garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres ou encore Honda et sa garantie 10 ans ou 1 million de kilomètres, Hyundai Motor France propose une nouvelle garantie à ses clients. Afin de répondre « à une des préoccupations majeures des consommateurs, dans un contexte économique morose, où la confiance des ménages ne cesse de se dégrader », le cinquième constructeur automobile mondial propose à ses clients une assurance qui couvre la perte d'emploi.


Elle est gratuite mais ne porte que sur les voitures particulières neuves ou de démonstration dont les dates de départ de garantie sont comprises entre le 24 avril 2013 et le 23 avril 2014. De plus, elle est indépendante et n'apparaît pas sur les contrats classiques d'assurance auto : c'est le constructeur qui prend en charge la totalité de l'assurance et sa souscription n'est possible que sous certaines conditions, comme être en CDI depuis au moins 6 mois dans la même entreprise au moment de l'achat.

Le principe de cette assurance est simple : si le client perd son emploi dans l'année suivant l'achat du véhicule, le constructeur s'engage à lui verser jusqu'à 300 euros par mois. Cette indemnisation aura lieu dès le 31ème jour de chômage, pour une durée de 12 mois maximum. Précisons aussi que cette offre ne concerne que les pertes d'emploi involontaires.

Mais le sud-coréen ne s'arrête pas là, puisqu'il propose également à ses clients une « assistance au retour à l'emploi ». Le contrat prévoit en effet « une aide à la recherche d'emploi sous la forme d'entretiens téléphoniques avec un consultant spécialisé dans la limite de 5 entretiens d'une heure sur une période de 3 mois (aide à la mise en place d'un plan d'action, conseil sur les meilleurs canaux pour la recherche, aide à la rédaction du curriculum vitae, préparation d'un entretien…) ».

« Pour beaucoup de Français l'achat d'un véhicule neuf n'est pas une priorité dans le climat économique actuel. Nous avons souhaité donner confiance à ces clients souvent indécis et apporter une réponse concrète à leurs préoccupations. Notre offre unique dans le secteur automobile, les accompagne dans des moments difficiles tout en les soutenant dans leur recherche d'emploi », a expliqué Patrick Gourvennec, Directeur Général de Hyundai Motor France.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €