La Mutuelle d'Air France (MNPAF) rejoint le groupe Macif - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Le groupe Macif accueille la mutuelle d'Air France (MNPAF)

Cela a été certifié par la Macif, la Mutuelle Nationale du Personnel d'Air France (MNPAF) rejoint en fin d'année le groupe au sein de son pôle santé – prévoyance, après y avoir introduit la mutuelle IBM début 2013, la politique en santé et prévoyance de la Macif consistant à multiplier les partenariats et à affilier de nouvelles mutuelles.

Le 12 juillet dernier, la compagnie mutualiste avait révélé à l'Argus de l'Assurance que cette démarche restait reliée au feu vert de l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) et à l'approbation des instances sociales. Vincent Boo, président de la MNPAF précise : « Nos instances ont décidé de rejoindre le groupe Macif afin de s'inscrire dans une perspective financière plus large et dans une structure qui maîtrise l'intégralité des outils».


Née en octobre 1990 de l'ambition conjointe des organisations syndicales et de la direction d'Air France, la MNPAF protège les employés de la compagnie grâce à un contrat collectif obligatoire, et les retraités de façon facultative. Avec un chiffre d'affaires de 105 M€ en 2011, elle est aujourd'hui la première mutuelle d'entreprise en France.

Le groupe Macif, vingtième compagnie de complémentaire santé française à la tête de 507,6 M€ de cotisations santé et faisant partie du Top 30 de la santé 2013, consolide ici sa position en assurance collective, et devient la première mutuelle entreprise française.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)