Covéa accueille la mutuelle SMI
un service de meilleurtaux.com

Covéa accueille la mutuelle SMI

L'autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) vient de donner son approbation à l'entrée de SMI au sein de la SGAM Covéa. L'acquisition de cet agrément était l'ultime étape pour le groupement de SMI et des enseignes du Groupe Covéa.

Présente sur toute la France, SMI, mutuelle spécialisée dans les assurances collectives de personnes, jouit d'un savoir-faire reconnu auprès des entreprises et d'une compétence attestée dans les relations avec les réseaux intermédiaires de commercialisation, tel que le courtage. SMI possède un CA de presque 200 millions d'euros et une marge de solvabilité de 5,76. En outre, SMI dispose de 727 000 bénéficiaires ainsi que 9 000 entreprises. Elle représente donc une mutuelle non négligeable dans l'univers de la prévoyance collective.


Covéa regroupait jusqu'à présent les mutuelles d'assurance MAAF, MMA et GMF mais aussi l'Institution de prévoyance Apgis. Parmi Covéa, SMI et Apgis, les deux entités spécialisées toutes deux sur le marché des collectives en entreprise, maintiendront leur extension et proposeront de nouvelles offres d'assurance santé et prévoyance collectives. De surcroît, SMI désire profiter de la taille, la solvabilité et du renom de Covéa dans les appels d'offres d'entreprises ou de branches professionnelles.

L'adhésion de SMI procure au groupe Covéa un avantage conséquent afin de braver les évolutions actuelles du marché de l'assurance santé, et plus particulièrement la couverture obligatoire des salariés prévue pour le 1er janvier 2016.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)