Le palmarès des Trophées de l’Assurance 2013
un service de meilleurtaux.com

Le palmarès des Trophées de l’Assurance 2013

Les Trophées de l'Assurance 2013, un palmarès qui décrit une réelle évolution des risques couverts par les assurances.

La 12ème édition des Trophées de l'Assurance a eu lieu sur Paris ce jeudi 3 octobre. Cette importante cérémonie réunit les acteurs de l'assurance (assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance, agents généraux, courtiers, bancassurances, réseaux de distribution…). Molitor Consult dirige cet évènement depuis déjà 12 ans.

Lors de ce rassemblement, les produits et services novateurs sont récompensés. Ils sont gratifiés par deux types de jurys, l'un étant composé de professionnels mais aussi de journalistes, l'autre est un échantillon représentatif de particuliers (les "Trophées de l'Assuré"). Cette cérémonie est synonyme de tremplin pour les entreprises triomphantes. Cette année, 141 candidatures ont été déposées, un record !

De plus, cette 12e édition voit naître un nouveau trophée baptisé « Les Trophées Espoirs 2013 », en collaboration avec OPTIMIND WINTER. Ils sont accessibles aux étudiants d'une école supérieure, publique ou privée, d'une université (assurance, actuariat, finance, marketing et communication).

Autre fait mémorable de cette cérémonie des Trophées, la stratégie employée par certains acteurs du secteur de l'assurance, qui emmènent dorénavant leur stratégie vers l'anticipation et la sécurisation des personnes et de biens. C'est le cas par exemple du contrat Prévoyance cancer de Malakoff Médéric, de l'application mobile CheckRisk d'Axa, de l'application mobile MA SANTÉ d'AG2R LA MONDIALE ainsi que celle de Malakoff Médéric, désignée Les Gestes du Cœur. Certains osent le tout pour le tout, en présentant des offres très intéressantes malgré le contexte économique.

L'offre de CPLUSSUR.com « J'assure ma période d'essai » est d'ailleurs parvenue à charmer le jury par deux fois. Elle a envoûté les professionnels et s'est vu primer d'un trophée d'or et d'un trophée d'argent délivrés par les particuliers, dans toutes les catégories confondues. Cette offre inhabituelle permet de percevoir un capital équivalant à 2 mois de salaire brut en cas d'interruption de la période d'essai par l'employeur. Une offre entièrement en accord avec les inquiétudes des Français, puisque 38% des cadres ont un objectif (en 2013) de changement d'emploi (source IFOP pour Cadremploi - juin 2013). Une offre qui rassure et sécurise quant à un possible retournement de situation. La société CPLUSSUR.com est en activité depuis seulement octobre 2010, mais s'est vite élevée au sein des grands du secteur. Médecin Direct (service d'information et de conseil médical en ligne) s'est également distingué. Cette société propose des médecins généralistes et spécialistes répondant aux questions de tout ceux qui s'en posent (et plus particulièrement les jeunes mamans, les personnes pressées…). Un service assuré par téléphone ou via un site Web, ne nécessitant pas de rendez-vous.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)