
A partir du 1er janvier 2016, le groupe Caisse d'Épargne ne distribuera plus les produits de CNP Assurances. La décision fait suite à un changement stratégique du groupe BPCE, qui souhaite se développer davantage sur les métiers de l'assurance.
Les activités assurance vie et assurance IARD (assurances de biens comme l'assurance habitation ou l'assurance automobile) vont en effet être fusionnées au sein de Natixis Assurances. Le contrat liant BPCE à CNP Assurances concernant la gestion des contrats d'assurance vie de ses clients ne sera pas donc pas renouvelé pour l'année 2016. Les anciens contrats d'assurance vie resteront cependant en gestion chez CNP Assurances, tout comme les contrats distribués dans le réseau Caisse d'Épargne.
Natixis Assurances conçoit et gère aujourd'hui une gamme complète de produits d'assurance vie, prévoyance et assurance de biens. Natixis regroupe à la fois des filiales issues des Banques Populaires et des filiales spécialisées.
M.Perol, le président du directoire du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Épargne) annonce cette décision dans une interview donnée au journal Les Échos. BPCE restera cependant actionnaire du groupe CNP. Une décision qui marque la volonté du groupe d'être présent à la fois sur les métiers de la banque et de l'assurance.