L'assureur-crédit Coface en bourse en 2014 ?
un service de meilleurtaux.com

L'assureur-crédit Coface en bourse en 2014 ?

Coface, fondé en 1946 puis racheté par Natixis il y a une dizaine d'années, propose des assurances aux entreprises qui veulent se prémunir contre un défaut de paiement de leurs clients.

Natixis, filiale de BPCE, aurait fait part de son envie d'introduire l'assureur-crédit Coface en Bourse dès le premier semestre 2014, a déclaré mercredi le président du directoire du groupe bancaire, François Pérol, en marge de la présentation du plan stratégique 2014/2017 de BPCE. Mais uniquement si les conditions de marché le permettent a-t-il précisé. Introduire en Bourse l'assureur crédit Coface entre « dans le cadre de ses efforts pour se recentrer sur ses activités de banque d'investissement », a déclaré le président du directoire de BPCE.


En février 2013, Jean-Marc Pillu, directeur général de Coface, avait jugé que les conditions de marché n'étaient pas favorables. « Quand le marché action ira mieux et que la situation de ce marché permettra à l'actionnaire de valoriser au mieux cet actif », une cotation pourra être étudié, avait-il indiqué.

Il faut savoir que l'assureur-crédit a connu un bénéfice net de 129 millions d'euros en 2012, et qui s'accroit de 6%, hors éléments exceptionnels.

Par ailleurs, plusieurs introductions en Bourse ont dernièrement été signalées ou effectuées, tels que Numéricable et Tarkett.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)