
Après un temps de réflexion, Allianz choisit enfin d'investir le secteur de la protection des risques numériques. Le monde du numérique n'est plus à négliger et les grandes entreprises cherchent des protections fiables avec un haut niveau de couverture. Dans cette optique, Allianz propose une service avec une couverture allant jusqu'à jusqu'à 50 millions d'euros.
Baptisée Cyber Data Protect, la nouvelle offre d'AGCS (Allianz Global Corporate & Specialty) s'organise selon quatre niveaux ; une partie liée aux extensions de garanties, à la responsabilité civile, aux dommages et aux services. Au sujet des services, le groupe propose via d'autres partenaires des services d'identification, de gestion de crise, de restauration de données ou encore de pré-cartographie des risques numériques.
Cette nouvelle offre d'assurance cyber-risques permet une couverture allant jusqu'à 50 millions d'euros pour un service sur-mesure. L'offre moyenne table quant à elle à 25 millions et celle d'appel couvre un plafond de 10 millions d'euros.