Predica lance son assurance-vie destinée aux pros
un service de meilleurtaux.com

Predica lance son assurance-vie destinée aux pros

Predica a été créé en 1986 dans le but de proposer au consommateur des assurances-vie, et appartient au groupe Crédit Agricole Assurances. Ce dernier, fondé dans les années 1980, cherche à accroître ses activités orientées assurance.

Aujourd'hui, Predica commercialise une assurance vie évolutive pour les professionnels, artisans, commerçants, professions libérales ou chefs d'entreprises, baptisée Floripro. Basée sur une formule haut de gamme en architecture ouverte avec un ticket d'entrée de 40 euros, elle est déjà perçue comme très abordable.

Une formule haut de gamme "Premium Pro" contenant une quarantaine de fonds, est également commercialisée dès 40 000 euros en architecture ouverte. Des options de gestion, comme l'investissement progressif, y sont jointes.


Les frais sur versement se chiffrent à 3%, tandis que les frais de gestion annuels sont à 0,96% sur les unités de compte et à 1% sur le fonds en euros, diminuant progressivement dès 40 000 € d'encours.

« La formule Pro s'adresse à ceux qui ont une faible capacité d'épargne, comme les jeunes installés, et qui veulent bénéficier d'une gestion simple et pilotée de leur épargne », développe Laurent Desplat, responsable épargne de détail chez Predica pour les particuliers et les professionnels.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)