Une assurance d'April pour protéger les journalistes
un service de meilleurtaux.com

Une assurance d'April pour protéger les journalistes

Les temps sont durs pour les journalistes et les reporters à l'étranger suite aux crises politiques, aux guerres etc … Ils partent en quête d'information autour de conflits sans aucune protection ni assurance. April Santé a ressenti le besoin de venir en aide à ces hommes et femmes nous instruisant chaque jour sur l'actualité du monde entier. Ainsi, April Santé a convenu de protéger ces tout-terrains de l'information et en conséquence est né la formule Reporters.

Reporters sans frontières a signé une convention avec la compagnie April International Canada (anciennement Escapade Assurances Voyages), dans le but de fournir aux reporters freelance une assurance à un tarif préférentiel.


Le contrat contient deux types de garanties :

Essentielles : à hauteur de 2,71 € par jour, elle comprend la couverture des frais de santé, la couverture des soins médicaux, la prise en charge des dépenses liées au dentaire, l'accompagnement dans l'hypothèse de risque de guerre. Néanmoins, à l'inverse de la solution 2, cette formule ne peut être souscrite si le journaliste est intégré dans une unité militaire ou gouvernementale durant sa mission.

Renforcées : Le coût varie selon la destination et les mêmes garanties que l'Essentielle. En plus de ces garanties, elle possède la couverture des décès et la couverture des mutilations accidentelles.

Sachez qu'il existe une limite d'âge pour souscrire ces formules, elle correspond à 64 ans pour les Formules Essentielles et 69 ans pour la Formule Renforcée.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)