Comme tous les deux à trois ans environ depuis sa création, la Fondation Maaf récompense les appels à projets visant à faciliter la vie des handicapés. Ainsi, le 5 novembre 2013, la fondation a lancé un appel à projets ayant pour thème «Faciliter l'inclusion et la participation des personnes handicapées dans les secteurs d'activité de la ville». Le but étant de faciliter l'accès aux lieux et aux activités culturels et sportifs à tout le monde, handicapés compris.

Depuis sa création, la Fondation MAAF Assurances a déjà récompensé cinq appels à projets (2003, 2005, 2008, 2010, 2012). Dernier en date, en 2012, sur le thème « innover pour permettre aux personnes en situation de handicap d'accéder à la culture, à l'art ou à l'éducation », l'Handibot, robot peintre permettant à des personnes atteintes d'handicap moteur ou mental de peindre, et La chaise musicale, interface tactile et acoustique permettant à des personnes malentendantes ou sourdes de pratiquer la musique.


L'appel à projets se terminant fin février, envoyez rapidement votre projet, si vous en avez un en tête. Le comité scientifique de la fondation analysera les dossiers par la suite et le ou les meilleures proposition(s) de projets se verront gratifier d'un somme globale de 150 000 €.

Pour vous inscrire, deux possibilités s'offrent à vous, vous pouvez vous inscrire directement en ligne sinon, vous avez possibilité de télécharger le PDF du dossier de candidature. Il faudra néanmoins le renvoyer par courrier à l'adresse ci-dessous, ou encore par mail : fondation.maaf@maaf.fr

MAAF Assurances Philippe Hingray, directeur de la Fondation 79036 Niort Cedex 9