La vice-présidente de la CFDT à la présidence de l'Unédic
un service de meilleurtaux.com

La vice-présidente de la CFDT à la présidence de l'Unédic

Changement de président à l'Unédic

Le mardi 07 janvier 2013, l'Unédic, organisme paritaire en charge de l'Assurance chômage en France, tourne une page de son histoire. Son conseil d'administration s'est en effet rassemblé au siège de l'association gestionnaire du régime d'assurance-chômage situé à Paris afin de procéder au renouvellement du bureau comme tous les deux ans. De ce fait, la présidence s'est jouée entre le Medef et la CFDT, ce qui était prévisible aux vues de leurs statuts. Le président, Jean-François Pillard, actuel vice-président du Medef en charges des affaires sociales, a troqué son siège avec la vice-présidente "cédétiste" Patricia Ferrand. Leurs nouvelles responsabilités ont été établies dès mardi soir.

Présentation de la nouvelle présidente de l'Unédic

Détentrice d'un DEA d'économie appliquée, Patricia Ferrand, 43 ans, a enseigné à la faculté de sciences économiques de Grenoble, et adhéré à la fédération CFDT chimie énergie en 2001. En 2007, elle devient secrétaire confédérale de la centrale réformiste avant d'assumer, dès 2009, la charge des dossiers liés au chômage et au service public de l'emploi. L'année suivante, elle entre aux conseils d'administration de l'Unédic et de Pôle emploi pour en définitive devenir vice-présidente de ce dernier.

Les autres changements

L'arrivée de Patricia Ferrand à la présidence s'est accompagné d'autres modifications au sein du bureau. Ainsi, Franck Mikula, nouveau représentant de la CGC, secrétaire national de la centrale des cadres, en charge de l'emploi et de la formation depuis quelques semaines, prend la place de Marie-Françoise Leflon, actuellement secrétaire générale de la CGC. Eric Le Jaouen, président du Medef Loire, prend le poste d'assesseur à Benoît Roger-Vasselin, proche de l'ex présidente Laurence Parisot. Concernant la CGT, Eric Aubin passe le relai à Denis Gravouil, chef-opérateur et secrétaire général du SNTR/STGIF CGT.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)