La Matmut améliore ses résultats et maintient ses prix
un service de meilleurtaux.com

La Matmut améliore ses résultats et maintient ses prix

résultats matmut 2013

Les résultats 2013 de la Matmut sont bons et la compagnie ne se prive pas pour les communiquer avant ses concurrents. Malgré une hausse du nombre de sinistre, l'assureur a réalisé un résultat net de 52.7 millions d'euros, en hausse depuis l'année précédente.

Des résultats en hausse

Le résultat net de la Matmut connait une hausse de 36.5%, réalisant ainsi un résultat net de 52.7 millions d'euros et un chiffre d'affaire de 2 milliards d'euros. Le montant des primes d'assurance a pourtant atteint le chiffre de 1.85 milliards d'euros soit une augmentation de 3%.
Les récents événements météorologiques, orages et grêles, ont de plus, engendrés une augmentation des charges de sinistres de 3.8% pour l'année 2013, qui devraient s'élevaient à un montant de 20 millions d'euros.


Des tarifs constants pour 2015

La stabilité financière de La Matmut permet d'annoncer un maintien des tarifs pour l'année 2015. Cette performance permettra ainsi de se préparer aux éventuelles tendances de la Loi Hamon, relative aux assurances auto et habitation, même si Daniel Havis, PDG de la Matmut, ne pense pas que cette loi provoquera beaucoup de changement.

La Matmut booste son portefeuille santé

La Matmut compte élargir sa gamme de produit et miser sur la santé, grâce à l'intégration de la mutuelle Ociane, prévue pour le 1er janvier 2017. La Matmut compte actuellement 130 881 assurés santé. Cette intégration amènerait ce chiffre à 550 000 assurés grâce au portefeuille de la mutuelle Ociane.

La Matmut qui compte déjà plus de 10 000 assurés et 71.3 millions d'euros de cotisations sur le marché des dommages auprès des professionnels, prévoit également d'augmenter ses chiffres sur ce marché en se rapprochant de la Macif et de renforcer sa présence sur la prévoyance individuelle et collective.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)