Axa s’associe avec le réseau social pro LinkedIn
un service de meilleurtaux.com

Axa s’associe avec le réseau social pro LinkedIn

Axa s'associe à LinkedIn

La compagnie d'assurance Axa a annoncé hier avoir établi un partenariat avec LinkedIn, le plus grand et influent réseau social professionnel du monde, qui comptabilise 300 millions de membres. Cette alliance fait d'Axa une entreprise résolument moderne et confirme sa volonté de s'adapter à l'ère numérique.

Une stratégie assumée

Si Axa était déjà très présente sur Facebook, comme bon nombre de ses concurrents, l'entreprise fait aujourd'hui un pas supplémentaire vers la communication digitale et innove : elle est désormais la seule compagnie d'assurance européenne associée à LinkedIn.

Le directeur du marketing et de la distribution de la société, Frédéric Tardy, revendique cette stratégie et assure qu'elle permettra à la fois de séduire de nouveaux clients et de fidéliser les habitués.

Un outil décisif pour le recrutement…

LinkedIn devrait également aider Axa à recruter les experts en digital qui manquent aujourd'hui à son équipe : le réseau est en effet spécialiste des ressources humaines à travers le monde et il semble aujourd'hui davantage pertinent de se diriger vers ce genre de plateforme plutôt que de passer par un chasseur de tête pour trouver les meilleurs profiles. Axa espère par conséquent compléter son groupe de spécialistes au plus vite et attirer les jeunes talents.

… Mais aussi pour le marketing

Grâce à ses 300 millions de membres, LinkedIn est évidemment un partenaire de choix : le trafic sur le réseau social est extrêmement important et en fait un outil de publicité particulièrement intéressant. Axa entend bien établir une véritable stratégie de communication autour de la marque et la diffuser sur LinkedIn afin de toucher des personnes de tous horizons et augmenter ses chances de générer des « leads ».

Ces dernières années, Axa n'a pas caché sa volonté de procéder rapidement à la modernisation de l'entreprise. Son accord avec Facebook a rapidement été suivi par la création d'un laboratoire dans la Silicon Valley, le pôle des industries de pointe californien, puis par le lancement de l'AXA Seed Factor, un fonds d'investissements dédié à l'amorçage d'entreprises. Ce partenariat avec LinkedIn confirme donc la révolution digitale opérée par la compagnie d'assurance.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)