Une mutuelle pour les professionnels du BTP
un service de meilleurtaux.com

Une mutuelle pour les professionnels du BTP

mutuelle BTP

Depuis quelques mois les Français sont spectateurs des avancées de la loi sur la généralisation de la complémentaire santé en entreprise. Ces nouvelles réformes touchent également la mutuelle des professionnels du BTP. En effet, d'ici à janvier 2016, les entreprises et syndicats doivent définir le contenu et le niveau des garanties et répartir la charge des cotisations entre employeur et salariés. L'Union Mutualiste de Groupe Solimut lance donc une offensive de communication sur le marché des professionnels du BTP. Cette campagne de communication a pour but d'informer les professionnels du BTP sur l'importance d'une mutuelle spécialisée.

Quelques mots sur Solimut

Solimut est une Union Mutualiste de Groupe qui a été créée il y a quelques années. Elle regroupe six mutuelles françaises réparties sur 59 départements : Mutuelle de France Plus, la Mutuelle de France Prévoyance, la Mutuelle Familiale de la Corse, la Mutuelle de France 04/05, Mutami et la Mutuelle de France Bretagne Centre Océan. Cette UMG protège environ 760 000 personnes, grâce aux 3 gammes de prestations qu'elle offre : santé, prévoyance et retraite. La Gamme Énergie PRO de Solimut : c'est 6 niveaux de garanties de qualité pour répondre au mieux aux besoins des professionnels du BTP en matière de mutuelle.


L'importance d'une mutuelle destinée aux professionnels du BTP

La mutuelle santé a pour but de compléter les remboursements de la Sécurité sociale. Alors qu'on assiste au déremboursement de la Sécurité sociale, la mutuelle santé est plus importante que jamais. Le BTP est un secteur à risque et la protection santé doit être adaptée à cette situation. En effet, le secteur du bâtiment représente à lui seul en 2012 23,5% des accidents conduisant à la mort et 16,8% des accidents conduisant à un arrêt de travail (source : INRS).

Outre l'aspect dangereux de ce milieu, les maladies sont également plus fréquentes. Ces maladies sont causées par les conditions climatiques rudes.
Afin de couvrir tous ces risques, il est donc important de souscrire à une mutuelle santé spécialisée pour les professionnels du BTP. Assurez-vous d'être couverts contre les accidents du travail fréquents :

  • la manutention manuelle (34,4%);
  • accidents pleins pieds (21,1%);
  • accidents avec chute de dénivelé (16,2%)

Assurez-vous également d'être couvert contre les maladies fréquentes dans le secteur du BTP :

  • affections périarticulaires (77,2%)
  • affections du rachis lombaire (8,6%)
  • lésions chroniques du ménisque (3,84%)

Quelques exemples de prises en charge de la gamme Énergie Pro de Solimut pour les professionnels du BTP :

  • Forfaits hospitaliers et chambre particulière pris en charge en frais réels
  • Forfait de 250€ sur les frais d'ostéopathe ou autres types de médecines douces
  • Accès aux services de Priorité Santé Mutualiste pour vous accompagner dans vos démarches de santé
  • Couverture des ayants droits (conjoint, enfants)
  • Tiers Payants et rapidité des remboursements

En conclusion, la gamme Énergie PRO pour les professionnels du BTP, c'est la garantie d'une protection adaptée à vos besoins.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)