Assurance emprunteur : les assureurs à la conquête du marché
un service de meilleurtaux.com

Assurance emprunteur : les assureurs à la conquête du marché

April améliore contrats d'assurance emprunteur

L'application de la loi Hamon dans le domaine de l'assurance emprunteur est imminente. A partir de demain samedi 26 juillet 2014, les assurés pourront bénéficier d'un délai d'un an pour changer leur contrat. April, ici en tant qu'assureur de prêt individuel, compte profiter de cette opportunité commerciale et a dores et déjà enrichi ses offres d'assurance emprunteur et simplifié les modes d'adhésion.

April simplifie l'adhésion de ses clients...

April Santé Prévoyance souhaite ainsi rendre son offre plus accessible en facilitant ses modes d'adhésion. Chaque client pourra ainsi adhérer à une assurance par une simple déclaration d'état de santé. Quant aux personnes n'ayant aucun élément médical à préciser, elles pourront réaliser l'intégralité de leur adhésion en ligne via une signature électronique par SMS. La télésélection médicale, créée l'année dernière par April, permettra par ailleurs de suivre les clients lors de leur adhésion, avec des conseillers experts tenus par le secret médical. Ce service permet aux clients d'obtenir une réponse rapide et personnalisée tout en réduisant les formalités médicales obligatoires.


...et enrichit son offre

April a créé un service spécifique aux assurances emprunteur assurant des capitaux élevés. Une équipe est ainsi chargée d'accompagner chaque client et courtier dans la réalisation de leur dossier. Et pour une meilleure offre, les contrats d'assurance crédit affichent dès à présent des conditions avantageuses comme la couverture du cumul emploi / retraite et des élargissements de garanties.

Les assureurs s'adaptent à la loi consommation

L'ouverture de ce marché conduit de nombreux assureurs à améliorer les conditions de leurs contrats ou à en créer de nouveaux.

Le courtier grossiste Alptis lance un nouveau contrat d'assurance emprunteur. Nommé Paréo Emprunteurs V6, ce nouveau contrat propose des options à la carte comme l'option « privilège » qui couvre la dépendance totale, l'option « chômage » ou encore l'option « invalidité profession médicale », laquelle s'adresse aux pharmaciens, chirurgiens, chirurgiens-dentistes, médecins, sages-femmes et vétérinaires. Ce nouveau contrat propose par ailleurs des tarifs avantageux pour les couples non-fumeurs, ainsi que des formalités de souscription simplifiées.

Quant à la Macif, elle a souhaité faire évoluer son offre d'assurance emprunteur et s'engage à intégrer à ses contrats, sans surcoût, des garanties équivalentes à celles des contrats de groupe de banques si celles-ci sont plus favorables. Tout comme April et Alptis, la Macif a elle aussi simplifié les démarches de souscription en ligne.

Enfin, MMA propose depuis le 27 juin une alternative aux assurances de groupe des établissements bancaires. Ces contrats couvrent les prêts de 15 000€ à 30 000€, quelque soit le taux appliqué. Les risques couverts sont : la perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), le décès jusqu'à 85 ans et l'incapacité totale de travail temporaire (ITT).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)