CNP Assurances : des résultats semestriels en hausse
un service de meilleurtaux.com

CNP Assurances : des résultats semestriels en hausse

CNP Assurances

Cerclefinance.com a révélé ce matin les résultats de la compagnie d'assurances CNP Assurances pour le premier semestre de l'année 2014.

Des résultats positifs…

CNP Assurances, premier assureur de personnes en France, a réalisé un très bon premier semestre : une hausse de 3% du bénéfice net du groupe a été constatée, ce qui équivaut à un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros.

Les revenus et résultats bruts ne sont pas en reste puisqu'ils ont respectivement augmenté d'1,8% pour un total d'1.625 milliard d'euros et de 3,2% pour un total d'1,188 milliard.

Ce bilan fait écho aux nombreux efforts réalisés par CNP Assurances pour :

  • Enrichir son offre de produits
  • Poursuivre l'amélioration de son mix produits
  • Etablir des partenariats stratégiques, notamment en Europe


…Mais disparates

Ces bons résultats sont essentiellement dus au marché français, qui se porte très bien : CNP Assurances a observé une hausse de 19,7% de son chiffre d'affaires en France, notamment grâce aux produits d'assurance-vie, qui connaissent un réel succès.

Dans d'autres régions du monde telles que l'Amérique latine, la situation est en revanche un peu plus délicate : le groupe y a enregistré une chute de 14,2% de son chiffre d'affaires. Cette faille peut en partie s'expliquer par le taux de change très défavorable auquel a dû faire face CNP Assurances dans cette zone.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)