Allianz lance son UMI (Unité Mobile d'Intervention) sur les routes
un service de meilleurtaux.com

Allianz lance son UMI (Unité Mobile d'Intervention) sur les routes

L'UMI : le nouveau dispositif d'Allianz

Le groupe Allianz, qui est dans les meilleurs auspices pour un éventuel record de son bénéfice en 2014, fait preuve d'innovation dans le domaine des sinistres et de l'indemnisation client. En effet, la compagnie lançait ce vendredi 5 septembre leur dernière nouveauté : le dispositif Unité Mobile d'Intervention, et de ce fait espère répondre au besoin de soutien de proximité des personnes et consolider le service client.

Franck Le Vallois, directeur de l'indemnisation d'Allianz France, le souligne d'ailleurs : « L'indemnisation joue un rôle primordial dans la relation clients ». Ce système est le fruit de beaucoup de travail et d'étude sur la prévention et la répercussion des sinistres. Les délais de gestion s'accélèrent, et l'organisation s'améliore, pour permettre de répondre à la demande du client dans ce cas : un accompagnement et de la rassurance.

C'est un camion qui répond à ce besoin de contact et de rapprochement, spécialement aménagé par la société Podiocom, de Janzé (35). Lors d'un sinistre, plus ou moins important, il vient se positionner sur les lieux dans les douze heures. Composé de trois espaces (accueil ; réunion/conférence ; exposition et convivialité) et d'une connectique avancée à bord, il conseille, oriente et rassure les victimes. Il sert également de quartier général de l'inspection pour les agents de prévention locaux.

L'UMI est aussi utilisé en dehors des événements à grande ampleur, pour participer une fois par semaine aux actions de prévention menées par les agents généraux en partenariat avec Carglass, Météo France, la Prévention Routière et Mondial Assistance.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)